JO 2024 : Chen Yu Fei ne défendra pas son titre !

Publiée par Richard Catroux le samedi 3 août 2024 à 13:10
jo2024_chen_yu_fei_j8
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

Sensation à l'arena Porte de la Chapelle avec l'élimination dès les quarts de finale de la tenante du titre et numéro deux mondiale Chen Yu Fei ! Elle a buté sur sa compatriote He Bing Jiao tandis qu'An Se Young aura eu besoin de trois sets pour se qualifier en demi-finale. Un dernier carré complété par l'Indonésienne Tunjung et l'Espagnole Marin.

La tenante du titre éliminée dès les quarts de finale

Dernier quart de finale du simple dames disputé aujourd'hui, le match entre la tenante du titre Chen Yu Fei et sa compatriote He Bing Jiao accouche d'une surprise ! Candidate plus que sérieuse à sa propre succession, la joueuse de 26 ans a été cueilli à froid par sa partenaire d'entraînement, quatrième lors des Jeux de Tokyo. Un début de match pied au plancher de He Bing Jiao lui permet de prendre les commandes du match et de s'imposer dans la première manche. Légèrement dominatrice sur le second set, Chen Yu Fei, coupable de fautes techniques peu habituelles, voit le match lui échapper dans les derniers instants, passant de 16-14 en sa faveur à 16-20. La seconde tentative de He Bing Jiao sera la bonne, victoire 21-16, 21-17.

Duel de championnes ce matin pour lancer les hostilités des quarts de finale du simple dames ! An Se Young retrouve Akane Yamaguchi qui lui avait précédé au rang de numéro une mondiale. Toute deux revenue d'une blessure au genou à l'automne 2023, la Japonaise peine à retrouver le niveau stratosphérique qui était le sien avant mais elle aura malgré tout donné quelques sueurs froides à son adversaire du jour. Dans un style de jeu qui lui est propre, la championne du monde 2021 et 2022 oblige la Coréenne a toujours jouer le coup de plus. Une stratégie payante dans le premier set mais les qualités physiques d'An Se Young auront raison de la joueuse nipponne. A l'usure, et prenant l'ascendant sur son adversaire, la numéro une mondiale actuelle s'impose 15-21, 21-17, 21-8.

Elle sera opposée demain à Gregoria Mariska Tunjung ! L'Indonésienne de 25 ans s'est défaite de Ratchanok Intanon en deux sets. Après avoir éliminée la vice-championne olympique Tai Tzu Ying hier, la Thaïlandaise pouvait rêver d'une première demi-finale olympique, pour sa quatrième participation à cette prestigieuse compétition. Ce ne sera pas le cas, la faute à une Indonésienne qui se sera battue jusqu'au bout pour s'assurer le gain de la première manche. Sur le fil, après plusieurs volants de sets sauvés, Tunjung vire en tête et prend une belle option. Plus consistante sur le second set, elle ne laisse aucune marge de manœuvre à Intanon qui s'incline plus lourdement. Victoire finale 25-23, 21-9 pour Tunjung !

C'est ensuite la championne olympique 2016 qui a pris possession de l'unique court de l'arena Porte de la Chapelle. Face à Aya Ohori, Carolina Marin a l'occasion de rejoindre le dernier carré de la compétition. Très appliquée, la badiste ibérique dicte le rythme du match dans ce duel de gauchères. Devant à la pause de quatre points, l'Espagnole ne ralentit pas et s'impose facilement 21-13. Battue en deux sets par la Japonaise lors des IFB 2023 disputés à Rennes, Carolina Marin semble déterminée à effacer ce revers surprise et repart de plus belle dans la seconde manche. A nouveau largement en tête à la pause (11-5), la tête de série n°4 conserve ce matelas de points et s'impose 21-13, 21-14. Elle retrouvera donc demain la Chinoise He Bing Jiao.

Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir