Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Lee/Wang intraitables, Lamsfuss(double hommes) et Cordon (simple hommes) déclarent forfaits
Redescendus au onzième rang mondial depuis leur titre olympique acquis à Tokyo il y a maintenant trois ans, Lee Yang et Wang Chi-Lin ont retrouvé un niveau de jeu et des ambitions au meilleur des moments ! Tombeurs de Hoki/Kobayashi (6ème mondiaux) hier soir, la paire asiatique s'est cette fois-ci imposée face aux numéros deux mondiaux, les Danois Astrup/Rasmussen. Au terme d'un match de 1h06, Lee/Wang triomphe en trois manches (21-15, 19-21, 21-15) et prennent seuls les commandes de la poule D, la plus dense du tableau. Les Chinois Liu/Ou réussissent logiquement leur entrée dans la compétition face à Chiu/Yuan et affronteront demain la paire scandinave dans un match d'une importance capitale. Dans la poule A, la seconde paire chinoise, Liang/Wang aura eu besoin de trois sets (21-18, 13-21, 21-14) pour venir à bout de Lane/Vendy, qui avaient déjà inquiétés les Malaisiens Chia/Soh hier. Dans la poule B, la logique aura été respecté, avec notamment la défaite de Popov/Popov face à Kang/Seo. Un revers synonyme d'élimination pour la paire tricolore puisque les Thaïlandais Jomkoh/Kedren se sont imposés plus tard dans la soirée. A noter également dans ce tableau de double hommes l'abandon de l'Allemand Mark Lamsfuss et de son partenaire Marvin Seidel.
Du côté des dames, le suspens est total dans la poule A pour connaître l'identité de la paire qui accompagnera Chen/Jia en quart de finale. Ces dernières, médaillées d'argent à Tokyo 21-12, 24-22 face à Rahayu/Ramadhanti. En tout début de journée, les Malaisiennes Tan/Thinaah, vainqueurs des IFB 2022 face aux Japonaises Matsumoto/Nagahara, ont pris la mesure de ces mêmes joueuses nipponnes au terme d'1h17 de match. Une victoire 18-21, 21-15, 21-16 qui place la paire malaisienne dans une meilleure posture au moment d'affronter les Indonésiennes Rahayu/Ramadhanti mardi. Dans la poule B, Liu/Tan continuent son (presque) sans-faute avec un succès sur les sœurs Stoeva, malgré la perte du premier set (19-21, 21-10, 21-16). Les Bulgares conservent malgré tout la faveur des pronostics pour une qualification en quart de finale.
En double mixte, la nouvelle défaite de Gicquel/Delrue face aux Coréens Kim/Jeong a définitivement mis un terme aux espoirs de qualification de la paire tricolore. Malgré un bon premier set, Thom Gicquel et Delphine Delrue n'ont pas trouvé la faille et disputeront un match pour l'honneur ce lundi matin face aux Indonésiens Rivaldy/Mentari, sèchement battus par les Chinois Zheng/Huang, 21-10, 21-3. L'aventure parisienne se termine également pour Robin Tabeling et Selena Piek, battus en deux manches par les champions du monde Seo/Chae. Demain, les Coréens affronteront les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai pour connaître le nom de la paire qui terminera à la première place de cette poule C.
En simple dames, après deux jours de compétition, aucune surprise n'est à déplorer ! L'ensemble des têtes de série ont remportées leur premier match en deux sets à une exception ... Chen Yu Fei. La tenante du titre, a laissé un set en route face à l'Allemande Yvonne Li (21-14, 17-21, 21-9). Elle affrontera la Danoise Mia Blichfeldt mercredi. Empruntée dans ses déplacements, Tai Tzu Ying s'est malgré tout imposée face à la Belge Lianne Tan, tout comme l'Espagnole Carolina Marin face à Jenjira Stadelman. An Se Young réussit également son entrée dans la compétition face à la Bulgare Nalbantova, prochaine adversaire de Qi Xuefei.
Chez les hommes, le héros de Tokyo 2020(1) Kévin Cordon jette l'éponge suite à une blessure au poignet l'empêchant d'être à 100%. Un abandon qui permet à Jonatan Christie, tête de série n°3, de ne rejouer que mercredi face à Lakshya Sen. Un tableau de simple hommes qui voit la totalité des favoris s'imposer en deux manches. Le Anders Antonsen l'emporte sur l'Autrichien Filimon (21-10, 21-18), à l'instar de Lee Zii Jia face à Nettasinghe (21-14, 21-12). Placé dans la poule de Toma Junior Popov, l'Indonésien Anthony Sinisuka Ginting n'a pas tremblé au moment d'affronter l'Américain Howard Shu, victoire 21-14, 21-8. Le Japonais Kodai Naraoka aura géré ses fins de sets pour l'emporter 21-16, 21-19 face au Brésilien Ygor Coelho.
Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI
Soyez le premier à réagir