Crédit photo : Badmania.fr
Thomas Cup : Inde 1-4 France
Parfaitement souligné par Toma Junior Popov en interview d’après match, l’entame face à l’Inde était cruciale pour la suite des opérations. Et pourtant, tout avait si mal commencé pour l’équipe de France et son leader Brice Leverdez. C’est à lui que revenait la lourde tâche de débuter avec le simple hommes 1 face Sai Praneeth, 18ème mondial. Un match que le Cristolien n’a pas pris par le bon bout et dans lequel il ne sera jamais vraiment rentré malgré un sursaut en début de seconde manche (21-7, 21-18).
Impressionnant de maîtrise, Bastian Kersaudy et Julien Maio ont livré une prestation de patrons pour ramener les Bleus à égalité face aux 37èmes mondiaux Shlok/M.R (21-13, 21-16). Une maîtrise également affichée par Labar/Gicquel au moment d’offrir le point de la victoire face à George/Shukla (21-10, 21-12), 70èmes mondiaux et mieux classés que les tricolores.
Mais dans ce duel avec l’Inde, les sensations sont venues des solistes Toma Junior Popov et Lucas Corvée. Pour le premier face à Lakshya Sen, jeune Indien de la même génération que lui et qui l’a déjà battu deux fois. Mais le Fosséen avait à coeur de justifier la confiance offerte par ses entraîneurs dans cet affrontement primordial. Dans un match au suspense haletant, Popov est allé chercher le quatrième point après une heure de jeu et trois sets très disputés (22-20, 19-21, 21-19).
Quelques minutes plus tôt, Lucas Corvée s’était offert le 21ème mondial, Sameer Verma après plus d’une heure d’un match tout aussi rude pour les nerfs que celui de Popov. Face à un adversaire qui l’avait déjà battu à Orléans, Corvée n’aura jamais lâché, faisant à nouveau preuve de ses progrès à ce niveau de jeu (21-18, 20-22, 21-18). Une victoire 4-1 synonyme de confiance pour la suite de la compétition.
Thomas Cup : Les favoris tracent leur route
Personne n’aura manqué son entrée dans la Thomas Cup à Bangkok. L’Indonésie face au Canada (5-0), le Japon face à Hong-Kong (4-1), Chinese Taipei face à l’Allemagne (5-0) et la Chine face à l’Australie (5-0) n’auront pas tremblé face à leurs adversaires respectifs.
Seule la Corée du Sud, face à l’hôte Thaïlandais aura longtemps souffert avant de s’en sortir (3-2). Il n’a pas manqué grand chose aux locaux pour créer une petite surprise tant les matchs remportés par les joueurs Coréens l’ont été dans la douleur (trois victoires en trois sets et plus d’une heure par match) à l’image de son leader Son Wan Ho face Avihingsanon (19-21, 21-12, 21-16).
Uber Cup : Le Danemark prend une option pour les quarts
Comme chez les hommes, les favoris ne se sont pas loupés. Taipei s’est défait de Hong-Kong (4-1), le Japon de l’Australie (5-0), la Thaïlande de l’Allemagne (5-0) et la Corée de la Mauritanie (5-0). Annoncé en quarts de finale par le Team Badmania , l’effectif totalement remanié de l’Inde a été puni. La défaite de Saina Newhal en ouverture n’était pas de bonne augure pour ses compatriotes, incapables de renverser la tendance face au Canada (4-1).
L’autre affrontement qui a animé cette première journée est celui entre le Danemark et la Russie. Le Danemark, pourtant affaibli, s’est imposé 4-1. Un score qui ne reflète pas les difficultés subies par les Scandinaves dans cette partie (4 matchs en trois sets). Si le Danemark a pris une option pour rallier les quarts de finale, il ne faudra pas un exploit russe face à la Corée.
Aegon
Le 21/05/2018 à 12h25 (0)FransV
Le 21/05/2018 à 21h08 (0)Reste à la France à assurer contre l'Australie et cette TC sera réussie.
Francky2015
Le 23/05/2018 à 11h36 (0)Il faut chercher la medaille historique.
Allez !!!