Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

IFB 2025 : Débuts réussis pour Christo Popov et Giquel/Delrue

Publiée par Richard Catroux le mardi 21 octobre 2025 à 14:05
ifb2025_christopopov_tour1
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania (Archives)

Premiers tricolores sur les courts, Christo Popov et la paire Gicquel/Delrue n'ont pas failli pour leur entrée dans la compétition. En simple hommes, le tricolore parvient à s'imposer en deux sets tandis que le double mixte français aura eu besoin d'un set de rodage pour venir à bout de leurs adversaires ! Place à Toma Junior Popov dans quelques minutes, suivi d'Alex Lanier.

Christo Popov réussit son entrée dans la compétition

Premier français à faire son entrée sur les courts de la Glaz Arena, Christo Popov affronte le Taïwanais Lin Chun-Yi suite à un changement de programme de dernière minute hier soir ! Déjà adversaire la semaine dernière lors du premier tour du Denmark Open, c'est le tricolore qui s'était imposé. Aujourd'hui, les deux gauchers se sont à nouveau rendus coup pour coup dans un début de match disputé. A l'usure, Christo Popov prend les devants, accélère au bon moment pour se rendre la fin du set plus facile, 21-11.

Une seconde manche bien plus délicate pour le tricolore, poussé dans ses retranchements par le Taïwanais, bien plus entreprenant et précis. Malgré un retard important (14-18), le pensionnaire de Fos-sur-Mer trouve les ressources pour renverser le cours du second set. Le Français s'impose 21-11, 21-19 et file au second tour où pourrait l'attendre un certain Toma Junior Popov ...

Gicquel/Delrue à réaction !

Récemment médaillés de bronze lors des championnats du monde disputés à Paris fin août, Thom Gicquel et Delphine Delrue étaient de retour devant le public français, sur les courts de la Glaz Arena cette fois. Un premier set mal entamé, et un léger écart qui se creuse. Malgré un retour au score dans la seconde partie du set, les Français ne parviennent pas à conclure et doivent laisser cette première manche à Oupthong/Sudjaipraparat, 21-19.

Le second acte prend une autre tournure, avec une paire tricolore plus agressive, impactante et mettant sous pression la paire thaïlandaise. Une avance de seulement deux points à la pause mais du mieux dans le contenu, le second set leur revient, 21-15. Une belle dynamique qui se confirme dès l'entame de la manche décisive. Faisant cavaler Oupthong en fond de court pour trouver une ouverture, Thom et Delphine se donnent la possibilité d'avoir une fin de match plus sereine, 11-3. Et pourtant, leurs adversaires se rebellent, effacent une belle partie de leur retard avant de finalement abdiquer. Victoire 19-21, 21-15, 21-17 pour Gicquel/Delrue !

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir