TUC 2018 : Double dose de Chine pour les Bleus

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 22 mars 2018 à 14:22
Shi YQ Brice L
Crédit photo : Badmania.fr

Sur le papier, ça aurait difficilement pu être pire. Créditées d'un double tirage punitif pour la Thomas & Uber Cup 2018, les deux équipes de France se déplaceront à Bangkok dans l'espoir d'enchaîner les exploits pour sortir de la phase de groupes.

HOMMES : Les ''Cinglés'' en embuscade

Groupe A : Chine, Inde, FRANCE, Australie

Médaillé d'argent en 2016, puis de bronze en 2018 sur la phase continentale de ces championnats du monde par équipes, la bande à Brice Leverdez n'en a pas pour autant été préservé aujourd'hui. Dans une configuration similaire à celle de 2016 (Chine, Japon et Mexique), les bleus devront décrocher au moins un exploit pour accrocher le wagon des quarts de finale.

Difficile d'imaginer cette performance collective se produire face à l'intouchable Chine de Lin Dan, Chen Long, Shi Yuqi ou Zhang Nan, sauf tremblement de terre. Mais outre un succès attendu face aux Australiens, c'est face à l'Inde qu'il faudra prioritairement rêver en grand pour dépasser les attentes en terre thaïe. La prestation de Brice Leverdez face à Srikanth Kidambi au All England en aura été un avant-goût : la délégation tricolore peut espérer, mais devra avancer unie dans la performance.

Delphine L.
Crédit photo : Badmania.fr

FEMMES : ''Battle Royale'' pour les bleues

Groupe D : Chine, Indonésie, FRANCE, Malaisie

En début de semaine, la bonne nouvelle tombait : suite au forfait de l'Espagne, l'équipe de France féminine était repêchée pour l'Uber Cup, avec l'objectif de prendre de l'expérience pour leur première participation au nouveau format de la compétition.

ET quelle expérience ! Face aux partenaires de Delphine Lansac, trois des nations fondatrices du badminton de haut-niveau se dresseront, avec la promesse d'un sacré challenge en perspective. La Chine paraît sur une autre planète, l'Indonésie et la Malaisie ne devront elles pas être sur-estimées : hormis des joueuses comme la vice-championne olympique Goh Liu Ying ou les stars du double Greysia Polii, Lylyana Natsir et Debby Susanto, peu de joueuses de tout premier plan figurent dans ces formations.

De là à saisir une chance d'exploit historique ? Réponse dès le 20 Mai à Bangkok !

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jugoki
    Le 22/03/2018 à 15h06 (0)
    Les filles ne s’en tirent pas si mal dans le sens où de toute manière elles sont dans le dessous du panier. Et effectivement il vaut mieux l’Indonésie ou la Malaisie que des nations comme le Japon ou le Danemark
  • Medor
    Le 22/03/2018 à 17h38 (0)
    Il faut espérer que Delphine Lansac soit rétablie
    Quelqu un a des news?