Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

TOP 12 : Un trio se détache en poule 2, Mulhouse au rendez-vous !

Publiée par Richard Catroux le lundi 20 octobre 2025 à 11:50
top12_25-26_j2_rostrenen
Crédit photo : Bad'Club Rostren

La saison de TOP12 se poursuit et les prédictions se confirment avec une poule 2 (déjà) divisée en deux, marquée par les succès de Chambly, Fos-sur-Mer et Saint-Maur-des-Fossés. Dans la poule 1, le tenant du titre Mulhouse enchaîne tandis que Strasbourg et Rostrenen, dos à dos lors de la première journée, sont parvenus à s'imposer.

Mulhouse confirme, Rostrenen vainqueur de Saint-Bruno

Duel au sommet ce samedi entre Mulhouse et Aire-sur-la-Lys qui s'étaient imposés lors de la première journée. Privé des Anglais Lane, Vendy et du Belge Julien Carraggi en simple hommes, mais avec la première de Robin Tabeling, Le Volant Airois reçoit un tenant du titre au complet ! Mulhouse prend rapidement le contrôle de la rencontre, remportant d'entrée les deux doubles mixtes, qui s'annonçaient indécis. Malgré un match en trois sets, Louis Ducrot ne parvient pas à débloquer le compteur du LVA et Mulhouse verrouille rapidement l'issue de la rencontre. Malgré la perte du simple dames 2 et du double hommes, le Red Star Mulhouse s'impose 6-2, évitant ainsi à son adversaire d'empocher un point de bonus défensif.

Parvenu à se maintenir dans l'élite au dépens de Cholet la saison dernière, Rostrenen s'est (déjà) donné un bon bol d'air en s'imposant sur les terres de l'Union Saint-Bruno, promu cet été et qui devra batailler sur chaque rencontre pour espérer se maintenir. Simon Baron-Vezilier remporte son simple hommes en réponse à celui remporté par Romane Cloteaux-Foucault pour le BCR, avant que le club bordelais ne prenne l'avantage par l'intermédiaire de Labarthe/Hoareau en double hommes. C'est ensuite Rostrenen qui ne laisse que peu d'espoir à son adversaire du jour, Jérémy Rosello parvenant malgré tout à faire douter Léo Van Gysel, en vain. L'USB termine la rencontre par le gain du double mixte 1 et pourra se consoler d'un point de bonus défensif.

Quatrième de la dernière édition, Aix-en-Provence et son remaniement estival, semble s'engager dans une saison au destin diamétralement opposé. Lors de son déplacement en terre strasbourgeoise, le club aixois n'aura pas réussi à faire mieux qu'une défaite 6 à 2. Pourtant privé d'Alex Lanier et de Thibault Gardon, l'ASPTT Strasbourg n'aura pas tergiversé, remportant aisément les matchs féminins. Vainqueurs également en double hommes et sur les doubles mixte, le club de Julien Fuchs est cependant contraint de s'avouer vaincu sur les simples hommes. Yohan Barbieri et Arthur Tatranov apportant les deux seuls points de l'AUCB face à Paul Massias et Clément Massias.

Mulhouse prend donc la première place avec dix points. Strasbourg et Rostrenen remontent respectivement 2ème et 3ème, à deux points du leader. Aire-sur-la-Lys suit avec six points, tandis qu'Aix-en-Provence et Saint-Bruno sont à égalité avec trois points.

Chambly, Fos-sur-Mer et Saint-Maur-des-Fossés creusent (déjà) l'écart

On savait la poule 2 déséquilibrée, l'issue des rencontres de ce samedi le confirme ! A domicile, Chambly n'a pas fait de détail face à une équipe caennaise, qui semble promis à la relégation en fin de saison. Venue en terre camblysienne sans double dames, le CBCC retourne en Normandie avec une nouvelle défaite 8-0, permettant à Chambly d'empocher un point de bonus offensif. Seule Sian Kelly sera parvenue à inquiéter Emilie Drouin sur le second set, finalement perdu 25-23. L'ensemble des autres matchs se soldent par une victoire maitrisée du BCCO, en deux sets.

Le derby parisien entre Saint-Maur-des-Fossés et le Racing Club de France n'aura pas fait la part belle au suspens. Affaibli du côté des hommes, les partenaires d'Anne Tran n'ont rien pu faire. Dos au mur à l'issue de la première rotation, le RCF constate un nouvel abandon (après les deux de la J1) en simple dames. Lisa Curtin remporte l'autre simple dames pour le Racing, face à Anouk Nambot, permettant de sauver l'honneur et de priver Saint-Maur du bonus offensif.

Pour la première de la saison à domicile, Fos-sur-Mer n'est pas passé loin de la rencontre parfaite ! En face, le Flume Ille Badminton se déplace sans Thom Gicquel, notamment. Malgré une belle résistant du duo Kehlhoffner/Crespel face à Villeger/Jacob en double mixte, c'est bien le BCF qui démarre parfaitement la rencontre. La Junior 2 Lily Gautier s'impose de justesse face à Tsvetina Popivanova (21-18, 22-20) pour l'unique point remporté par le club breton. Sans Christo Popov, les Fosséens ne laisse aucun autre set en route et l'emporte 7-1.

Au classement, début de saison parfait de Chambly avec douze points, justement devant Fos-sur-Mer (onze) et Saint-Maur-des-Fossés (dix). Une poule à deux vitesses puisque le FIB, le RCF et Caen sont tous à deux points.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir