Crédit photo : Yonex International
Yonex s'excuse, Sindhu calme le jeu
Tout commence samedi matin sur le fil instagram de la marque japonaise. Une photo anodine de P.V. Sindhu, serrant le poing assise au sol y est accompagnée du commentaire suivant: ''Yonex dit au revoir à P.V. Sindhu. Les joueurs de pays aussi pauvres que l'Inde ne seront plus sponsorisés par Yonex, la marque souhaitant se concentrer sur la jeunesse japonaise''.
Au milieu des quelques réactions outrées - certes compréhensibles - des nombreux abonnés indiens de Yonex, de nombreux followers montent rapidement au créneau pour défendre la thèse d'un hacking.
Une théorie rapidement confirmée par ce communiqué sur le site officiel de Yonex, qui ''s'excuse sincèrement pour les messages inappropriés postés sur son compte instagram à notre insu.''. Yonex ajoute que de nouvelles mesures de sécurité ont été prises pour que cet incident ne se reproduise pas.
Fair-play, P.V. Sindhu (près d'1 millions d'abonnés tout de même) a elle rapidement absout son sponsor sur son propre compte Instagram, soulignant que ''Yonex s'était excusé auprès d'elle de cet incident''. L'histoire, elle, ne dit pas si ce message sulfuré a été posté par un pirate mal intentionné ou un employé indélicat !
Avec 1,3 milliards d'habitants et une passion pour le badminton en plein boom, l'Inde représente aujourd'hui l'un des marchés cruciaux pour les marques de badminton. Un dynamisme illustré notamment par les médailles olympiques de Saina Nehwal (Londres 2012 - bronze) et P.V. Sindhu (Rio 2016 - argent), premières lauréates féminines de l'Inde sur les Jeux, mais aussi par la populaire Premier Badminton League (PBL), une ligue privée qui attire chaque hiver les plus grandes stars mondiales.
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