Crédit photo : Sylvain Nalet
La Chine, Hong-Kong et Macau n'iront pas à Manille, quid du matériel ?
Alors que la Chine, Hong-Kong et Macau viennent de se voir priver des Championnats d’Asie par équipes à Manille aux Philippines, une pénurie de matériel pourrait venir frapper le monde du badminton. Quelques jours après l'annonce du report du China Masters à la fin du mois, on apprend également dans les médias chinois que les navettes réservées pour la Chine ont été annulées pour le Spain Masters et que Lin Dan a été retiré des tableaux. Qu’en sera-t-il du All England et du German Open ? L’entraîneur de Hong-Kong Tim He Yiming espère en profiter pour venir plus tôt sur le sol européen.
Les difficultés vécues par la Chine et ses proches voisins touchés par le virus pourraient avoir des répercussions importantes sur la distribution du matériel de badminton. Si actuellement certains retard ont été causés par les grèves de certains ports, la propagation du coronavirus pourrait impacter la plupart des marques qui produisent et font venir leurs produits de Chine.
Habituellement, les usines ferment deux semaines pour le Nouvel An chinois sauf qu’aujourd’hui, après près d’un mois la réouverture n’a toujours pas eu lieue et il n’y pas d’information quant à une possible réouverture. Il reste actuellement trois mois de stock : 1 mois de stock volant chez Badmania, 1 mois pour les fournisseurs et 1 mois de stock sont encore sur les bateaux. La fin de saison pourrait être au régime sec en matière de volants notamment. C’est peut-être le moment de faire quelques emplettes et d’éviter de ressortir les volants usagés jusqu’à leur dernière plume.
Soyez le premier à réagir