Crédit photo : Badmania
Les IFB 2023 délocalisés à la Glaz Arena (Rennes - 35)
Quelques mois après le succès des Championnats de France Élite, la Bretagne et plus précisément la Glaz Arena de Rennes-Cesson (35) verront à nouveau du badminton de très haut-niveau, en plaçant le curseur encore plus haut puisque ce sont bel et bien les Internationaux de France 2023 qui s'y disputeront. En pleine course à la qualification Olympique, le gratin du badminton international fera donc escale en terre bretonne. Un changement de décor radical pour Axelsen, Yamaguchi et consorts.
Historiquement, les IFB prennent possession du stade Pierre de Coubertin à Paris à chaque fin du mois d'octobre mais un concours de circonstances oblige la Fédération Française de Badminton à délocaliser l'édition 2023 (24-29 octobre). En effet, le complexe hôtelier parisien vivra au rythme de la coupe du Monde de rugby et plus particulièrement des derniers matchs de la compétition disputés le vendredi 27 (match pour la 3ème place) et samedi 28 octobre (finale). Après réflexion, et validation de la Fédération Internationale (BWF), la FFBaD choisit l'enceinte bretonne (4 000 places) comme lieu de rassemblement de cette étape Super 750.
Les IFB 2024 en mars à l'adidas Arena (Paris - 75) en mode Jeux Olympiques
Une information de taille, accompagnée d'une seconde, pour l'édition 2024 cette fois-ci ! A seulement quelques mois des Jeux Olympiques, l'élite internationale sera de retour à Paris, dans un nouvel écrin et pas des moindres, l'adidas Arena. Attendue pour la fin de l'année 2023 puis repoussée au début de l'année suivante, cette nouvelle salle de 8 000 spectateurs sera le terrain de jeu des épreuves de badminton et para-badminton lors des JO 2024. Ces IFB 2024 (5-10 mars) serviront donc de "test event" et permettront à l'ensemble des acteurs de prendre des repères dans une épreuve qualificative pour la 33ème Olympiade.
Cette édition n'est pas sans conséquence sur le calendrier international ! Programmés au début du mois de mars (5-10 mars), les IFB 2024 obligent l'Orléans Masters (Super 300) à repousser son évènement d'une semaine, en même temps que la célèbre étape du All England (12-17 mars). Un an après sa montée en grade, l'étape orléanaise devra donc se passer des tout meilleurs badistes internationaux, en lice du côté de Birmingham, mais pourra compter sur des seconds couteaux en quête de précieux points, à quelques semaines de la fin de la période qualificative.
Soyez le premier à réagir