Crédit photo : Badmania.fr
Ahmad/Natsir gâchent la dernière de Zheng/Chen
Les finalistes du Denmark Open Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir ne disputaient que leur second tournoi (finale au Danemark le week-end dernier) depuis le sacre de champion du monde à Glasgow. Face à eux, les Chinois Zheng/Chen… leurs victimes de la finale mondiale écossaise ! La séparation annoncée de la paire chinoise ne les a pas empêchés de rejoindre la finale des IFB 2017.
Si le premier set est serré au score, la tendance est plutôt pour les Indonésiens à l’image d’un Ahmad dictant le jeu comme bon lui semble. Le premier set se conclut sur une faute de Chen, partie trop vite sur un service adverse (22-20).
Le deuxième set part sur les mêmes bases que le précédent mais à 15-15, les champions olympiques en titre passent la surmultipliée. Le coup de grâce pour les Chinois qui capitulent et abandonnent leur titre acquis en 2016.
La Chine qui avaient remporté quatre titres lors de l’édition précédente repart donc bredouille de Paris pour la première fois, au contraire de l’Indonésie qui rafle tout en première partie de session.
Polii/Rahayu font la leçon aux Coréennes
Difficile de donner les favorites de cette finale de double dames équilibrée sur le papier avant les premiers échanges. Les deux paires, récemment formées sont actuellement aux 39èmes et 55èmes places mondiales. A l’inverse des Coréennes Lee/Shin, victorieuses du Denmark Open, les Indonésiennes Polii/Rahayu n’affichaient aucun résultat référence avant cette semaine parisienne.
Cependant, pas de quoi les impressionner puisqu’elles ont ajouté Fukushima/Hirota et Chen/Jia à leur tableau de chasse et avec la manière s’il vous plaît (21-5, 21-10 face aux championnes du monde hier !).
De match, il n’y aura jamais eu. Sur leur lancée parisienne, les Indonésiennes se sont révélées intouchables tant tactiquement que techniquement. Lee/Shin ont subi le jeu dès le début du match sans jamais parvenir à retourner la situation.
Le score (21-17, 21-15) ne laisse aucun doute sur le déroulement du match. Greysia Polii, déjà médaillée mondiale ajoute un titre en Super Series à son palmarès avec sa nouvelle partenaire, la jeune Apriyani Rahayu (19 ans).
Soyez le premier à réagir