Crédit photo : Badmania.fr
Antonsen s'est baladé
Nombreux sont ceux qui ont fait l’expérience de battre le favori d’un tournoi avant de s’écrouler au match suivant face à un joueur lambda. Après sa performance majuscule face à Chen Long hier, Anders Antonsen ne devait pas flancher face à Ng Ka Long Angus.
Le Hong-Kongais, en difficulté depuis le début de la compétition s’est sorti péniblement de ses deux premiers matchs face à Ygor Coelho et Suppanyu Avihingsanon. Antonsen, c’est tout le contraire. Vainqueur facile de Huang puis bourreau de Chen Long, il affiche une confiance sans faille en ses capacités, en témoigne son interview d’après match hier.
En début de match, les deux hommes ne prennent pas de risques dans l'échange, mais le Danois plus proche dans les échanges fait une petite différence qu’il parvient à conserver jusqu’à la fin du set (21-16). Le scénario est identique dans la seconde manche avec un Antonsen tout en contrôle face à son adversaire incapable de se révolter.
Le score (21-16, 21-16) est net et sans appel, le Scandinave remporte ce duel qu’il a dominé de la tête et des épaules et se qualifie pour les demi-finales. Il rencontrera le vainqueur de Nishimoto - Ginting.
Crédit photo : Badmania.fr
Taï Tzu Ying éteint Ratchanok
Une des principales affiches de la journée voyait s’affronter Taï Tzu Ying, numéro une mondiale et Intanon Ratchanok gagnante du Denmark Open, la semaine dernière. Les deux jeunes femmes se sont rencontrées pour la dernière fois pas plus que tard qu'en quarts de finale la semaine passée, avec une victoire en trois sets de la petite thaïlandaise.
Probablement rattrapée par la fatigue, la Thaïlandaise a tenté de s’accrocher au cours du premier set sans vraiment y parvenir (21-17). La suite du match n’a été que démonstration tant Taï Tzu Ying a distribué son jeu face à une Ratchanok en panne d’énergie.
Un duel qui a tourné très court (21-17, 21-11) en faveur de la Taïwanaise, qui affrontera He Bingjiao ou Lee Jang Mi pour une place en finale.
Les résultats en bref
La belle aventure des Anglais Ben Lane et Jessica Pugh a pris fin aujourd’hui face aux Chinois Zheng/Chen. Après avoir longtemps fait douter les vice-champions du monde en les poussant au troisième set, les Anglais, trop fébriles dans le money time ont craqué. Les numéros 1 mondiaux, dont on vient d’apprendre la séparation future valide son billet pour le dernier carré dans la douleur (21-18, 19-21, 21-16).
Les Indonésiens Ahmad/Natsir ont, eux aussi, laissé un set en route face à Tan/Lai avant de se reprendre et de corriger le tir (19-21, 21-14, 21-12).
Surprise en double dames avec la chute des favorites Matsutomo/Takahashi, têtes de série 1 qui sont tombés en deux petits sets (21-18, 21-17) face à leurs jeunes compatriotes Matsumoto/Nagahara.
Soyez le premier à réagir