Crédit photo : Badmania.fr
Nishimoto au bout de la nuit
Les yeux embués par le sommeil ont bien vite retrouvé de l'éclat face au badminton champagne proposé par l'Indonésien et le Japonais, plus cogneurs que tacticiens sur un court TV taillé pour le show. Profitant à plein de son énergie initiale, GInting prend le meilleur départ, mais concède rapidement le second set en abusant des coups offensifs, s'exposant aux contres du Japonais. Malgré un avantage vertigineux en début de 3ème manche (10-3), l'Indonésien finit à nouveau par s'écrouler face à un Nishimoto qui a su attendre son heure pour aller retrouver Anders Antonsen en demi-finale (14-21, 21-10, 21-14).
Bien avant que Nishomoto ne se qualifie la patience du public parisien avait déjà été mise à rude épreuve par les championnes du monde de double dames Chen/Jia. Touchées mais pas coulées, les Chinoises auront dû batailler 3 sets pour écarter la nouvelle paire coréenne Chang/Jung (22-24, 21-13, 21-16).
Zhang/Li ont eux célébré leur séparation par une dernière finale en éliminant leurs compatriotes Lu/Huang, eux aussi associés pour la dernière fois à Paris (21-19, 18-21, 21-9). Moins désireux de faire traîner les débats, He Bingjiao (25-23, 21-10 face à Lee Jang Mi) et He/Tan, impressionnants face à Ivanov/Sozonov (21-15, 21-9) avaient rapidement composté leur ticket pour le dernier carré.
Soyez le premier à réagir