Crédit photo : Badmania.fr
Grosse contre-performance de P.V. Sindhu
Relativement épargné par les forfaits majeurs et les défaites des favorites, le tableau de simple dames nous offrait des demi finales très alléchantes. Sur le cours 2, la numéro 1 mondiale Tai Tzu Ying affrontait la tenante du titre He Bingjiao (1-1 aux confrontations directes). Dominatrice au début et à la fin du premier set (21-14), la Taïwanaise étouffe dans un premier temps une He Bingjiao à cours de solutions.
Le même scénario semble se répéter dans le deuxième quand la Chinoise est menée 13-9, mais elle réussit un come back inattendu pour mener 15-9, puis empocher la manche 21-17. Revenue à son meilleur niveau dans le troisième set, Tai Tzu Ying ne laisse plus une chance à He Bingjiao qui ne peut rien face à la maestria technique exceptionnelle de la Taïwanaise (21-8).
Elle affrontera demain Akane Yamaguchi, facile vainqueur de la tête de série 2 P.V. Sindhu (21-14, 21-9) à la surprise générale. Après un début de premier set accroché (11-10 à la pause puis 14 partout) la joueuse indienne perd totalement pied et ne marque que plus que deux points jusqu'à la pause du set suivant (11-2). La suite du match est un calvaire pour la vice-championne olympique qui ne peut que constater la supériorité de son adversaire, qui file donc en finale malgré la fatigue évidente qui l'accablait hier après son quart de finale.
Crédit photo : Badmania.fr
Retour héroïque de Srikanth et naufrage chinois
Le premier simple hommes de la journée opposait deux compatriotes, les Indiens H.S. Prannoy et Srikanth Kidambi. Emprunté en début de match, ce dernier ne fait que subir le rythme imposé par son aîné, qui remporte le set sans difficulté (21-14). Le deuxième set repart sur les mêmes bases, mais Kidambi Srikanth réussit à s’accrocher puis à réussir un retour improbable face à son compatriote (21-19).
Que dire enfin du troisième set mise à part que c'est un copié collé du deuxième ? D'abord éc½uré par la réussite de Prannoy, le vainqueur du dernier Danemark Open laisse passer l'orage avant de revenir au score et de l'emporter sur le fil (21-18). Comme face à Shi Yuqi, Kidambi Srikanth a su limiter la casse lors des moments difficiles pour finalement surprendre son adversaire, et tenter un second doublé Super Series en 2017 (5ème finale de la saison).
Après deux matchs compliqués face à Sozonov/Kosetskaya et Tan/Lai, la paire Ahmad/Natsir s'est elle baladée ce samedi face à Zhang/Li. Après un premier set accroché où les Chinois se font distancer en fin de manche (16-16 puis 21-18), les troisièmes mondiaux ne laissent aucune chance à leurs adversaires dans le deuxième acte, marqué par un Zhang Nan décevant (21-8).
Scénario cauchemardesque également du côté des tenantes du titre et championnes du monde Chen/Jia. Jamais dans le coup face aux surprenantes Indonésiennes Polii/Rahayu, elle subissent une défaite impressionnante (21-5, 21-10).
HawkEye
Le 28/10/2017 à 20h08 (0)ATH-YF
Le 28/10/2017 à 21h32 (0)Natsir at Ahmad ayant compris ce qui se passait n´ont pas fait de cadeau une fois les chinois frustrés.
Le même problème s'est produit dans le double dames mais c´est Chen qui en a fait les frais.
Souhaitons que les joueurs soient en meilleure condition pour demain autrement les matches vont être ennuyeux.