IFB 2017 : Les Danois maîtres à Paris

Publiée par Ewan Maleszka le vendredi 27 octobre 2017 à 23:20
Mathias et Cristina
Crédit photo : Badmania.fr

La nocturne de ces IFB 2017 a tenu toutes ses promesses Coubertin ! Au programme de ces quarts de finale : une remontée fantastique de Kidambi Srikanth face à Shi Yuqi, une fin de match folle entre Akane Yamaguchi et Sung Ji Hyun ainsi que deux victoires épiques pour les Danois.

Folie danoise à Coubertin !

Cet avant-dernier quart de finale de mixte opposait deux paires relativement récentes, avec d'un côté les Danois Christiansen/Pedersen - dont c'est le premier tournoi commun -, et de l'autre les surprenants Thaïlandais Supajikarul/Puavaranukroh. Ceux-ci rentrent idéalement dans le match et mettent le jeune danois et sa partenaire au supplice (8-0).

La paire scandinave réagit mais c'est bien trop tard pour recoller au score, ils concèdent la première manche 21-13. Bien plus décontractés dans la deuxième manche, Christiansen/Pedersen reprennent fort et prennent à la gorge des Thaïlandais bien moins en réussite (6-1 puis 9-3). Ils pensent un temps revenir au score après de belles accélérations, mais ils se font finalement distancer par des Danois revigorés (21-13).

Le troisième set est extrêmement serré, les Danois s'appuient sur un public totalement acquis à leur cause pour rattraper leurs quelques points de retard et finalement l'emporter (21-19). Très fébrile dans les derniers points du match, Mathias Christiansen explose de joie une fois la victoire en poche. Sa partenaire et lui affronteront les tenants du titre Zheng/Chen au prochain tour.

Eux aussi très appréciés par le public de Coubertin, Mathias Boe et Carsten Mogensen ont eu toutes les peines du monde à venir à bout des étonnants indiens Shetty/Rankireddy (21-5, 17-21, 21-17). Après une démonstration au premier set, les vétérans danois baissent de rythme et se laissent surprendre par un retour de leurs jeunes adversaires, très agressifs sur le jeu à plat.

Après la perte de la deuxième manche et un chassé croisé durant toute la durée de la troisième, les Danois font parler leur expérience pour se donner le droit d'aller défendre leur titre en demi finale. Mention spéciale tout de même à Shetty/Rankireddy, qui à seulement 20 et 17 ans font déjà trembler les meilleurs paires du monde et feront sûrement parler d'eux à l'avenir.

Kidambi S.
Crédit photo : Badmania.fr

Srikanth et Yamaguchi au bout du suspense.

Nouvelle rotation, nouveaux duels extraordinaires ici à Coubertin ! Sur le court TV, l'homme en forme du moment, Srikanth Kidambin triomphe du grand espoir chinois Shi Yuqi dans un match aux allures de finales. Après avoir rapidement lâché prise dans le premier set (21-8), le vainqueur de Danemark Open réussit un come back étonnant dans le deuxième pour s'offrir le droit de disputer la manche décisive (21-19).

Visiblement très touché psychologiquement par la perte du deuxième acte, le tenant du titre s’effondre et laisse la dernière tête de série en lice finir sur une démonstration (21-9). Kidambi affrontera demain son compatriote H.S. Prannoy, vainqueur du jeune coréen Jeon Hyeok Jin (21-16, 21-16) pour une demi-finale 100% indienne.

Parallèlement à ce match, le cours numéro 2 accueillait un affrontement prometteur entre les têtes de séries 3 et 5, Sung Ji Hyun et Akane Yamaguchi. Après un premier set largement dominé par la Coréenne (21-17), la petite japonaise fait la course en tête dans le deuxième après avoir produit un gros effort (21-15). Visiblement marquée physiquement après sa finale au Danemark Open la semaine dernière, Yamaguchi baisse le pied dans la troisième manche et se retrouve logiquement menée 11-7 puis 16-10.

Bien aidée par un plan de jeu très précis qui pousse son adversaire à la faute, la numéro 5 mondiale reprend peu à peu du terrain sur Sung Ji Hyun, qui craque finalement au filet (23-21). A bout de forces, la Japonaise devra récupérer rapidement pour pouvoir inquiéter P.V. Sindhu demain.

L'actualité des Yonex IFB 2017 ICI

Participer au concours de pronostics Yonex IFB 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir