Crédit photo : Sylvain Nalet
Le Danemark ne joue pas dans la même cour
Alors que ses coéquipiers scandaient “Vigo” en bord de terrain, Viktor Axelsen, lui, n’avait pas l’intention de s’attarder sur le court face au Hollandais Mark Caljouw. Facile de bout en bout (21-6, 21-16), le numéro trois mondial a déroulé face un adversaire de retour de blessure (absent depuis les Internationaux de France 2019 en octobre) et sans doute emprunté après son match face à Brice Leverdez hier. Logiquement, le Danemark prend le premier point.
La différence de niveau entre les deux nations était telle que l’intérêt de cette finale s’est rapidement éteint. Bien au-dessus de Maas/Tabeling, Kim Astrup et Anders Rasmussen n’ont pas eu à élever leur niveau de jeu. Déjà mené 3-0 dans les confrontations, les 36ème mondiaux ont connu leur plus grosse défaite aujourd’hui face aux Danois (21-13, 21-11). Après avoir tenu le choc jusqu’à 10-10 dans la première manche, ils ont logiquement et rapidement sombré.
C’est dans une salle plutôt remplie mais une ambiance bien terne qu’Anders Antonsen est venu conclure un succès attendu. Face à lui Joran Kweekel, 142ème mondial et battu par Christo Popov la veille, difficile de voir une issue positive pour la Hollande. Tout aussi difficile de s'enthousiasmer pour ce nouveau match à sens unique (21-11, 21-13) en faveur des Danois. Contrairement à la belle finale féminine, le suspense n’était pas au rendez-vous chez les hommes à l’image d’une célébration danoise très sobre. De quoi laisser des regrets à l’équipe de France qui avaient largement les capacités de rejoindre la finale et d’enflammer son public.
Soyez le premier à réagir