EMWTC 2020 : La France éteint la Belgique et attend l'Ukraine

Publiée par Ewan Maleszka le jeudi 13 février 2020 à 21:45
Brice L.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Après deux premiers matchs de poule de ces Championnats d'Europe 2020 maîtrisés la France affrontait son voisin Belge avec en jeu la première place du groupe 3.

Bilan exemplaire pour les Bleus en poule

Récent vainqueur de la superligue indienne avec son équipe des Bengaluru Raptors, Brice Leverdez était titularisé pour la première fois de la compétition face au joueur d'Aire sur la Lys Maxime Moreels. Le Cristolien tarde à rentrer dans sa compétition et joue jeu égal avec son adversaire. Peu mobile mais bien supérieur techniquement, Leverdez fait la différence en fin de premier set (21-18) avant d'évoluer beaucoup plus sereinement dans le deuxième (21-13).

Si le premier match n'a pas été une promenade de santé pour l'équipe de France, on peut au moins en dire autant pour le deuxième. Mis en difficulté par le joueur de Cholet Elias Bracke, Christo Popov peine à se détacher au score dans la première manche. Le Fosséen a finalement besoin de cinq volants de set pour conclure mais l'essentiel est là (21-18). Bis repetita dans le second set où le Belge réussi à faire bouger le cadet de la fratrie Popov qui résiste finalement au retour de son adversaire pour s'imposer (21-18, 21-18).

Si Arnaud Merkle avait eu besoin de trois sets pour se défaire de Julien Carraggi lors de leur première rencontre il y a deux ans, il s'est rendu la tâche beaucoup plus facile aujourd'hui (21-8, 21-12). Supérieur dans tous les compartiments du jeu, le Mulhousien a laissé son adversaire sans solution et s'est logiquement imposé.

Les deux matchs de double ont ensuite suivi le même scénario, où l'on retrouvent des Français appliqués et des Belges volontaires mais trop limités. Gicquel/Labar et Maio/Adam s'imposent respectivement face à Golinski/Oleffe (21-13, 21-16) et Scheurkogel/Van Nieuwkerke (21-12, 21-10). Les Français filent donc tout droit en quarts de finale en ayant remporté leurs quinze matchs de poule. Il y retrouveront à 15h l'Ukraine, qualifiée aux dépends de la tête de série Finlandaise. De son côté l'équipe de France féminine affrontera la Suède dès 10h.

Les résultats des EMWTC ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir