Crédit photo : Pascal Therage
Un forfait et quatre matchs à sens unique : les Bleus n'ont pas traîné
Brice Leverdez revenu tout récemment de la superligue indienne, c'est Lucas Claerbout qui est propulsé simple 1. Son match face au 111ème joueur mondial Gergely Krausz va cependant tourner court : le joueur hongrois abandonne à 5-1 et laisse (déjà) la France virer en tête. Il est donc temps pour Christo Popov de vivre son premier match avec l'équipe de France sénior, face à Gergo Pytel, modeste 304ème mondial de 20ans. Très appliqué dans le premier set, le tout récent champion de France ne tarde pas à faire la différence et déroule dans le deuxième, 21-11, 21-4.
Également très appliqué, Arnaud Merkle ne connaît pas la moindre difficulté pour se défaire de Marton Szerecz (21-10, 21-10). Le vice-champion de France montre de belles choses malgré une faible opposition et se montrera assurément précieux pendant la suite de la compétition. Le groupe français présent juste derrière le court se régale et ne manquera pas d'applaudir Thom Gicquel et Ronan Labar à chaque point inscrit. Ces derniers s'imposent 21-7, 21-11 en vingt petites minutes et laissent place à la paire Maio/Adam. Largement dominateurs, ils remportent ce dernier match 21-6, 21-13 et partent célébrer avec le reste de l'équipe.
Même s'il est évidemment très difficile de tirer des enseignements de cette rencontre et d'évaluer le vrai niveau de cette équipe de France en raison du trop grand écart de niveau avec l'adversaire, les tricolores ont montré de belles choses cet après midi et affichent une très bonne cohésion de groupe. Prochain rendez-vous pour eux demain à la même heure face à la Turquie.
Soyez le premier à réagir