EMWTC 2020 : Les jeunes joueurs à suivre à Liévin (2/2)

Publiée par Ewan Maleszka le mardi 11 février 2020 à 14:38
Nhat N.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Alors que les Français feront leur entrée sur le court dans quelques heures face à la Hongrie, Badmania vous propose de découvrir les jeunes joueurs les plus prometteurs de ces Championnats d'Europe 2020 !

Nhat Nguyen, la confirmation ?

Nhat Nguyen (Irlande, 19 ans)

Il n'a que 19 ans mais donne l'impression d'être sur le circuit depuis des années. Nhat Nguyen a pris l'habitude d'accrocher à son tableau de chasse des joueurs bien plus expérimentés que lui comme Pablo Abian, Misha Zilberman ou Lucas Corvée. Champion d'Europe U17 en 2016, le jeune irlandais peut se targuer d'avoir déjà remporté des titres chez les « grands », avec le Welsh International en 2017 et le Polish International la même année en double avec Paul Reynolds.

Titré chez les séniors à seulement 17 ans, le jeune espoir ne veut cependant pas griller les étapes. Battu par Christo Popov en demi-finale des Championnats d'Europe Juniors en 2018, il continue d'écumer les tournois européens dans le but de faire évoluer sa 69ème place mondiale. Avec une équipe qui compte également Paul Reynolds et la fratrie Magee, l'Irlande aura besoin d'un Nhat Nguyen au top de sa forme pour espérer faire douter la Russie.



Georgii Karpov (Russie, 18 ans)

Sans aucun doute l’un des meilleurs espoirs européens de sa génération. Barré à plusieurs reprises (Championnats d’Europe juniors 2018 et Mondiaux juniors 2019) alors qu’il était en course pour une médaille, il a souvent manqué le coche dans les grandes compétitions. Médaillé d’argent aux Championnats d’Europe juniors par équipe en 2017, c’est désormais chez les séniors que l’on attend son apport. Aligné en simple trois ce matin, il peut lui aussi avoir sa carte à jouer en cas de matchs décisifs. Après une saison de rodage dans la cour des grands, il est temps de montrer une partie de son plein potentiel.



Ade Resky Dwicahyo (Azerbaïdjan, 21 ans)

Né en Indonésie, Ade Resky Dwicahyo n’a jamais eu la chance de gravir les échelons dans son pays natal. Une aubaine pour l’Azerbaïdjan, tout heureux de pouvoir récupérer un jeune joueur doté d’un bon potentiel. Actuellement 76ème mondial, il s’est déjà offert des victoires de marque face à Brice Leverdez (en décembre dernier), Toma Junior Popov ou encore Toby Penty en 2019. Mais encore trop inconstant après ses grosses victoires, le vainqueur du Cameroon Open et de l’Egypt International l’année dernière doit encore s'aguerrir sur la scène continentale. L’occasion est parfaite à Liévin où il sera le leader de son pays d’adoption, l'Azerbaïdjan.

Søgaard et Alimov futurs patrons du double européen ?

Rodion Alimov (Russie, 21 ans)

Né à Ufa, ville de hockey, Rodion Alimov a lui choisi le badminton. Rapidement, il devient un élément incontournable de l’équipe nationale russe avec des performances majuscules : champion d’Europe junior en double mixte en 2017 et médaillé d’argent en équipe. Dès sa première année chez les séniors aux côtés d’Alina Davletova, il réalise quelques bons résultats à l’image de leur victoire face à Lane/Pugh au premier tour des Championnats d’Europe.

L’année dernière, ils atteignent la 24ème place mondiale mais s’offrent surtout des victoires de référence notamment face à Tang/Tse, Gicquel/Delrue, Ellis/Smith ou encore Kim/Kim avec un titre en Super 300 pour couronner le tout. Pourtant, son partenariat avec Evgenij Dremin (180ème) n’est pas concluant malgré une victoire en décembre devant Kolding/Mogensen. Son partenaire absent du groupe russe, il a joué son premier match avec Ivan Sozonov ce matin. Un vrai atout si les Russes veulent aller au bout.



Frederik Søgaard (Danemark, 22 ans)

Au sein d'un effectif danois all-star composé entre autres de Mathias Boe, Viktor Axelsen ou encore Anders Antonsen se trouve un joueur beaucoup moins connu du grand public : Frederik Søgaard. Derrière les tauliers du double hommes danois, il essayera de gagner du temps de jeu malgré l'absence dans le groupe de son partenaire habituel David Daugaard. Vice-champion du monde junior en 2015, le jeune danois et son partenaires ont remporté deux titres sur l'ancien circuit superseries et ont fait plus récemment une finale au Scottish Open 2018.

De plus en plus présent sur les tournois internationaux, Frederik Søgaard aura une vraie carte à jouer dans un futur proche. Alors que les paires Boe/Conrad, Kolding/Mogensen et même Astrup/Rasmussen se rapprochent de la fin de carrière, Frederik Søgaard ne devrait plus faire de la figuration très longtemps.

Le programme de la compétition ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir