Crédit photo : François Dionisi
''Pepe'' fait de la résistance
Alors que les jeunes générations ont sans surprise trusté les sésames pour le tableau final, personne n'aurait pu priver Perrine Le Buhanic de son cadeau d'anniversaire, le jour de ses 36 ans: un ticket pour le tour principal, et le droit au rêve un peu fou d'une 3ème couronne nationale. Ni Meline Metaireau, ni l'internationale espoir Juliette Moinard (21-13, 21-18) n'auront pu freiner l'Isséenne. Sans Lansac et Vignes dans sa partie de tableau, l'éternelle bretonne a désormais une carte à jouer pour créer la surprise.
À ses côtés, sa future adversaire de demain et autre qualifiée Lauren Meheust, et les deux autres heureuses élues Clara Cotte et Ainoa Desmons (qui s'affronteront demain) représenteront deux autres générations plus récentes.
Chez les hommes, schéma similaire dans une moindre mesure: le Lyonnais Damien Abalea est le seul survivant des trentenaires en qualifications. Il affrontera dans le tableau final son voisin oullinois Valentin Singer, autre qualifié du jour après un parcours brillant face à Tanguy Citron et Anthony Nelson.
Les deux autres qualifiés connaîtront un destin contrasté demain. Le jeune parisien Marc Laporte retrouvera Matthieu Perrin dans la position du cadet. Pour l'Arrageois Léo Doucet, pourtant encore loin d'être un vétéran (25 ans), ce sera le costume de l'aîné qui l'attendra demain pour affronter la pépite fosséenne Christo Popov.
Les qualifiés en simple hommes: Marc Laporte, Damien Abalea, Leo Doucet, Valentin Singer
Les qualifiés en simple dames:Perrine Lebuhanic, Lauren Meheust, Ainoa Desmons, Clara Cotte
Crédit photo : François Dionisi
4/4 pour Bauer et Ganci en doubles
En double hommes, les frères Grosjean ont sans surprise décroché avec facilité leur ticket pour le tableau principal. De quoi préserver des forces pour une des affiches des premiers tours demain face à Leverdez/Stoyanov ! Le champion d'Europe cadets Kenji Lovang et l'Alsacien Matéo Martinez passent également en haut de tableau qualificatif, accompagnés par Lecerf/Renault et Heude/Lamirault.
Chez les dames, pas de place pour les femmes d'expérience: la jeune garde n'a rien partagé, à l'image de la victoire de Brouxel/Moinard sur Bourlart/Cloarec (21-17, 21-8). Sur les autres tickets qualificatifs: Bauer/Le Turdu, Desmons/Ganci et Chaube/Guerin (opposées à Lefel/Tran pour un premier tour piège) reviendront également demain.
En mixte enfin, Constantin/Vanderstukken auront du batailler pour éviter la mésaventure de 2017, et rejoindre le tour principal. Ils dominent Martinez/Le Turdu en 3 sets (21-18, 19-21, 21-15), et affronteront Carême/Baumann demain. Delrue/Ganci et Villeger/Bauer (tombeurs des jeunes internationaux Corvée/Moinard) seront également de la partie, tout comme Nelson/Dio.
Les qualifiés en double hommes:Lovang/Martinez, Grosjean/Grosjean, Lecerf/Renault, Heude/Lamirault
Les qualifiés en double dames:Brouxel/Moinard, Bauer/Le Turdu, Desmons/Ganci, Chaube/Guerin
Les qualifiés en double mixte:Constantin/Vanderstukken, Delrue/Ganci, Villeger/Bauer, Nelson/Dio
babky
Le 02/02/2018 Ã 13h38 (0)Ivan Cappelli
Le 02/02/2018 Ã 14h56 (0)