Crédit photo : Aurélie Millauriaux
L'heure des outsiders à Voiron ?
L'histoire était pourtant belle. Après deux ans de galère et une montée en puissance qui semblait s'amorcer - confirmée par une sélection en équipe de France pour les championnats d'Europe dans 15 jours -, Sashina Vignes devait remporter sa troisième couronne nationale. Son genou gauche en a de nouveau décidé autrement.
De nouveau victime de douleurs, contrainte de ne pas disputer les simples en Top 12 samedi dernier, l'Alsacienne a du renoncer la mort dans l'âme à cette place de tête de série 1 qui lui avait été offerte par le forfait de Delphine Lansac. Interrogée par le quotidien L'Alsace, l'aînée des soeurs Vignes ne cache pas sa déception: "Si c’est pour être à 30 %, galérer dès mon premier match et boiter la semaine prochaine, à quoi bon ? Je suis dégoûtée."
Son absence ouvre le haut de tableau qui pourrait profiter à des joueuses comme Ophélia Casier, Katia Normand, voir Perrine Lebuhanic.
Elle faisait partie des locales de l'étape: Léa Palermo a elle aussi dû déclarer forfait pour les Nationaux 2018. Tête de série 2 avec Delphine Delrue (double dames) et Bastian Kersaudy (double mixte), l'une des joueuses les plus susceptibles de réussir un doublé à Voiron ne figurera pas au palmarès isérois. Son aînée Émilie Lefel dispose désormais d'une voie royale pour remporter deux médailles d'or, comme en 2015 à Aire-sur-la-Lys.
Les résultats des championnats de France de badminton 2018 ICI
Soyez le premier à réagir