Crédit photo : Sylvain Nalet
C.B. Aulnay sous Bois 3-5 Red Star Mulhouse
Selon Socrate, « rien n'est trop difficile pour la jeunesse » et celle de Mulhouse ne cesse de nous prouver la véracité de ce proverbe ces derniers mois. Vainqueur à Aulnay ce samedi sans son homme fort Thom Gicquel, le Red Star semble filer tout droit en playoffs. La logique est respectée lors des deux mixtes qui ouvrent la rencontre, la paire Merkle/Bibik apporte un point aux visiteurs face à Dziolko/Huynh (21-12, 21-11) tandis que Kenji Lovang et Margot Lambert s'inclinent face à Wacha Przemyslaw et Agnieszka Wojtkowska (21-17, 21-7), qui ramènent les deux équipes à égalité.
Malgré la défaite de Maxim Ziegler face à Léo Rossi, le Red Star va largement dominer les simples avec des victoires nettes et sans bavures de Putri Ayu Desideranti, Tatjana Bibik et Arnaud Merkle, respectivement opposés à Alicia Huynh, Sarah Sicard et Adrian Dziolko. Léo Rossi et Wacha Przemyslaw entretiennent l'espoir chez les Ducks en venant à bout de la paire Lovang/Ziegler (21-17, 21-9) mais Mulhouse va chercher la victoire par l'intermédiaire de sa paire de double dames Desideranti/Lambert, vainqueur de Sicard/Wojtkowska dans l'unique match en trois sets de la rencontre (22-24, 21-10, 21-12).
Inattendue à tel niveau au début de la saison, la jeune garde de Mulhouse creuse un peu plus l'écart en tête de la poule avec quatre points d'avance sur son plus proche poursuivant. Même si l'absence de ses deux représentantes de simple dames Marie Batomene et Fabienne Deprez peut expliquer le mauvais résultat du jour, Aulnay montre malgré tout un visage inquiétant cette saison et le vice-champion en titre devra livrer une deuxième partie de saison quasi-parfaite s'il veut voir les playoffs.
Crédit photo : Sylvain Nalet
ASPTT Strasbourg 3-5 Le Volant Airois
Handicapé par les l'absence de quelques joueurs (Katia Normand et Philipp Discher notamment), Strasbourg s'est fait surprendre par une équipe d'Aire sur la Lys qui en jouant crânement sa chance est parvenue à s'offrir un premier succès à l'extérieur cette saison, le deuxième en tout. Dans une rencontre à priori équilibrée, c'est la mainmise du LVA sur les simples qui a faite la différence.
Ce fut difficile chez les hommes où Louis Ducrot et Maxime Moreels ont du batailler pour venir à bout d'Alex Lanier (21-15, 11-21, 21-11) et de Valeriy Atrashchenkov (13-21, 21-19, 21-15) et un peu plus simple chez les femmes où Yaëlle Hoyaux et Flore Vandenhoucke ont respectivement dominé Rosy Pancasari (21-17, 21-12) et Viktoriia Vorobeva (21-17, 21-18). Le champion de France 2013 pourra lui remercier Sharone Bauer qui remporte son double dames et son mixte pour apporter deux points à son équipe.
Le succès étriqué de la paire Villeger/Zinchenko en double face à Thomas Baures et Maxime Briot (21-19, 21-18) permet aux locaux d'accrocher le point de bonus. Strasbourg laisse Arras retrouver sa place de dauphin et n'a plus qu'un point d'avance sur son adversaire du jour qui aura définitivement une carte à jouer dans la course aux playoffs.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Badminton Club Arras 5-3 Badminton Associatif Choletais
Battu pour la première fois de la saison lors de la troisième journée, Arras s'est remit sur les bons rails avec ce succès à domicile face à Cholet, qui n'a toujours pas gagné dans l'élite. Les choses n'avaient pourtant pas trop mal commencées pour le promu qui s'adjuge un mixte par l'intermédiaire de sa toujours très précieuse paire britannique Towler/Westwood face à Mittelheisser/Polikarpova (21-17, 21-17). Samy Corvée et Anastasiia Semenova n'ont en revanche rien pu faire face à une autre paire britannique Birch/Langridge (21-9, 21-7), 1 partout au tableau d'affichage.
Les deux formations se rendent coup pour à l'image de cette victoire en simple de l'arrageois Vitaliy Konov face à Renaud Arnou (21-23, 21-12, 21-12) suivie d'une défaite de son coéquipier Noé Andreu face à Elias Bracke (21-12, 21-11). Le BCA fait finalement la différence en simple dames grâce à Cholé Birch et Ksénia Polikarpova, qui dominent Anastasiia Semenova (21-10, 21-18) et Anais Begaud (21-5, 21-18) au cours de matchs aux scenarii similaires.
Très solide en double hommes, Arras ne passe pas à côté et valide son troisième succès de la saison mais Cholet remporte facilement le double dames final et rentrera en Maine et Loire avec un point de bonus mérité. Il faudra néanmoins se mettre à gagner très rapidement pour espérer se maintenir en Top 12 à la fin de la saison.
Soyez le premier à réagir