
Crédit photo : Badmania
Mulhouse s'offre une première finale historique au bout du suspense
Face à Chambly, c'est un Red Star Mulhouse héroïque et accrocheur qui décroche son billet pour la première finale de Top 12 de son histoire. Dans une rencontre à rebondissements, le RSM a su renverser la vapeur pour s'imposer au mixte en or. Tout avait pourtant bien commencé pour Chambly, surprenant d'entrée grâce à Nalbantova et Van Leeuwen en double dames, tombeuses de Lambert/Pognante, 13-21, 21-19, 21-19. Mulhouse réagit par Arnaud Merkle dans un duel tendu face à Enogat Roy, mais Marcus Ellis et Eloi Adam redonnent l'avantage aux Camblysiens en double hommes, suivis du succès d'Émilie Drouin face à Margaux Lasis (3-1).
La dynamique s'inverse alors. Merkle/Pognante s'imposent en mixte, avant que Nurhidayah Saifi Rizkaa ne fasse la différence en simple dames face à la Bulgare Kaloyna Nalbantova. Suite à l'abandon de Marcus Ellis sur blessure au tendon d'Achille, le double mixte Gicquel/Pognante donne l'avantage au Red Star Mulhouse. Chambly revient avec un Louda solide face à Arlin, poussant au match en or. Dans ce dernier match haletant, Gicquel/Lambert trouvent les ressources pour inverser le court du match face à Adam/Van Leeuwen et envoyer Mulhouse en finale, demain, face à Fos-sur-Mer. Une première historique pour les Alsaciens, qui n'ont jamais été aussi proches du sacre.

Crédit photo : Badmania
Fos-sur-Mer déroule face à Aix-en-Provence
A domicile et face à un voisin venu avec une équipe très amoindrie, Fos-sur-Mer n'a laissé aucune place au doute. Le tenant du titre s'impose avec autorité 5-0 et valide son billet pour une nouvelle finale de Top 12 demain. D'entrée, le duo Christo Popov/Elsa Jacob lance parfaitement les Fosséens en s'imposant sereinement en double mixte face à Ronan Labar et Salomé Levallet sur le score de 21-11, 21-11. En simple dames, Nanna Blichfeldt confirme et fait oublier l'absence pour blessure de sa soeur Mia, non sans résistance de Marie Colard dans le premier acte, pour donner un avantage de deux points à son club.
Porté par son public et de jeunes supporters, Toma Junior Popov fait parler son expérience face à un Valentin Haas sans réelle solution. Une victoire en deux sets, 21-12, 21-7, portant le score de la rencontre à 3-0. Alignée en simple dames 1, Zehra Erdem fait le job et ajoute un point supplémentaire à l'addition fosséenne. Enfin, la paire Lalot Trescarte/Stoynov conclut la rencontre face à Labar/Marion, en deux sets également. Score final : 5-0 pour le BCF, Aix-en-Provence se battant avec les forces en présence. Fos-sur-Mer file en finale, tandis qu'Aix-en-Provence jouera la petite finale.
Soyez le premier à réagir