
Crédit photo : Badmania
Mulhouse décroche son premier titre
Opposé au tenant du titre, dans sa salle, le Red Star Mulhouse a signé une performance majuscule pour s'offrir le premier titre de champion de France Top 12 de son histoire. Score final : 5-1. Une victoire autoritaire pour le club alsacien, qui a su conclure dans les matchs à très gros enjeux. Tout commence par la solide victoire de Nurhidayah Saifi Rizka en simple dames face à Zehra Erdem, confirmant sa belle forme du week-end. Pendant ce temps, le double mixte Gicquel/Lambert renversent la paire Popov/Jacob au terme d'un match irrespirable. En deux points, Mulhouse prend les devants de cette finale, mettant la pression sur le tenant du titre.
Fos-sur-Mer réagit avec le succès attendu de Toma Junior Popov et Mai Surrow en double mixte, relançant le suspense. Mais le Red Star ne flanche pas et repart de plus belle. Le double hommes Gicquel/Merkle étouffent Lalot Trescarte/Stoynov, tandis que Margaux Lasis, encore Junior, après un long combat face à Yasemen Bektas, apporte le point du 4-1. Il ne manque plus qu'un succès à Mulhouse pour triompher. Une mission accomplie dès le double dames, où Lambert/Pognante ont livré une prestation pleine de maîtrise pour résister au retour des danoises Surrow/Finne-Ipsen dans la seconde manche. A 21/16, 21/20, Mulhouse laisse tomber un volant "out", un volant libérateur et synonyme de médaille d'or !
Chambly, troisième, sans surprise
Le Badminton Club Chambly Oise ne repart pas bredouille de Fos-sur-Mer. Opposé à une équipe d'Aix-en-Provence bis, les Camblysiens ont logiquement fait respecter la hiérarchie pour décrocher la médaille de bronze, quelques heures après leur cruelle défaite contre Mulhouse. L'entame est idéale pour les vice-champions de France en titre : Eva Bouville et Emilie Drouin déroulent en double dames, 21/8, 21/9. Dans la foulée, Jan Louda domine Ronan Ho-Yagues sans trembler.
Julie Caffiers, alignée côté aixois n'a rien pu faire face à Kaloyana Nalbantova, qui offre un troisième point à Chambly. Le double hommes est plus accroché : Jérémy Marion et Gil Fabre arrachent le premier set contre Eloi Adam et Sacha Leveque, mais les Camblysiens se remobilisent pour retourner le match. A noter qu'il s'agira du seul match contenant un set remporté par l'AUC Badminton. A 4-0, la mission médaille est confiée à Emilie Drouin, opposée à Marie Colard. Sérieuse et appliquée, elle conclut l'affaire en deux sets. Chambly s'impose 5-0 et termine troisième du championnat, retrouvant un podium qui leur est si familier. De son côté, Aix-en-Provence prend la quatrième place.
Soyez le premier à réagir