Crédit photo : Sylvain Nalet
ASPTT Strasbourg 5-3 CB Aulnay sous Bois
Tout comme l'autre finaliste du dernier Championnat de France Chambly, Aulnay sous Bois s'est incliné dès l'entame de cette saison 2019/2020. La faute à une équipe de Strasbourg homogène et consciente qu'elle aura quelque chose à jouer dans cette poule 2. Privés de leurs leaders de simple Adrian Dziolko et Marie Batomene, les Ducks ont commencé par rendre coup pour coup à leurs adversaires avec la victoire de Léo Rossi face à Alex Lanier (21-16, 21-13) et celle plus étriquée de Wacha/Deprez face à Villeger/Bauer (21-19, 22-24, 21-12).
L'ASPTT s'était entre temps adjugée un double mixte par l'intermédiaire de la paire russe Zinchenko/Vorobeva et le simple dames grâce à Sashina Vignes Waran. Cette dernière va également se montrer à son avantage en double où elle dispose de Sarah Sicard et Agnieszka Wojtkowska aux côtés de Sharone Bauer (21-9, 21-19). Ce point vient officiellement valider la victoire des locaux qui s'étaient auparavant emparés du simple hommes 2 et du doubles hommes.
Fabienne Deprez arrache finalement le point de bonus en dominant Viktoriia Vorobeva en deux sets (21-11, 21-14) mais il était trop tard pour empêcher Aulnay de concéder sa première défaite, qui n'était arrivée qu'au moment de la finale lors de l'exercice précédent.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Badminton Club Arras 6-2 Le Volant Airois
Présent en playoffs et même sur la podium pour la première fois de son histoire en fin de saison dernière, Arras aura à c½ur de faire au moins aussi bien cette année et a recruté en conséquence. C'est d'ailleurs le nouvel arrivant Gaëtan Mittelheisser qui se met rapidement en valeur face au voisin Aire sur la Lys en disposant de la paire britannique Ouseph/Powell aux côtés de Ksénia Polikarpova (18-21, 21-19, 21-12). Largement favorite sur le papier, la paire Langridge/Lefel a du batailler face à Briot/Lamoulie mais double finalement la mise pour le BCA (16-21, 21-9, 21-18).
Dotés de trois points d'avance avec une nouvelle victoire de l'autre recrue Chloé Birch, les arrageois vont chuter deux fois en simple hommes avec les victoires respectives de Rajiv Ouseph et Louis Ducrot face à Vitaliy Konov (21-7, 21-15) et Benoit Kasprzak (21-17, 21-6). Le BCA va une nouvelle fois se reposer sur les mixtes pour l'emporter, les paires Birch/Lefel et Langridge/Mitterlheiser font le travail et permettent à Arras de bien lancer sa saison. Côté Airois les absences de Yaëlle Hoyaux et Sean Vendy ont pesé dans la balance mais la réception de Cholet dans deux semaines peut être l'occasion d'engranger une première victoire.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Badminton Associatif Choletais 3-5 Red Star Mulhouse
Pour sa première dans l'élite, Cholet recevait une équipe de Mulhouse privée de Thom Gicquel, un de ses éléments majeurs. Si le jeune Martin Ouazzen subit la loi d'Arnaud Merkle (21-15, 21-5), Elias Bracke domine lui Maxim Ziegler (21-12, 21-14). Le Red Star s'adjuge en revanche les deux simples dames par l'intermédiaire de Putri Desideranti et Tatjana Bibik. Si Samy Corvée maintient les locaux à flot avec une victoire en double hommes et une autre en mixte avec Anastasiia Semenova (16-21, 21-18, 21-17 face à Lovang/Bibik), les locaux pourront avoir des regrets concernant les deux autres matchs.
En effet le scénario est quasiment le même dans les deux rencontres : Emily Westwood remporte en compagnie de Fanny Arnou le premier set du double dames avant de céder en trois manches face à Putri Desideranti et Margot Lambert (20-22, 25-23, 21-10). Remplacez Fanny Arnou par Harley Towler et Putri Desideranti par Arnaud Merkle et vous avez là le déroulé du match de mixte où c'est encore le RSM qui s'impose (23-25, 27-25, 21-12). Frustrant mais encourageant pour Cholet qui ne sera pas là pour faire de la figuration cette saison.
keating
Le 22/09/2019 à 19h48 (0)