Crédit photo : Aurélie Millauriaux
B.C. Chambly Oise 5-0 B.C. Arras
Rencontre la plus déséquilibrée sur le papier, cet affrontement entre Chambly cinq fois champion en titre et Arras qui vivait ses premiers playoffs aura été des plus brefs. Pas aidé par les absences de Ksénia Polikarpova, Alexander Zinchenko et Emilie Lefel partis en quête de qualification olympique, les arrageois n'auront pas réussi à faire douter des camblysiens qui devaient eux se passer de Thomas Rouxel toujours blessé.
Promu simple 1, Eetu Heino ne fait pas de détail face à Léo Doucet (21-12, 21-5) tandis que Beatriz Corrales domine l'Estonienne Getter Saar après un deuxième set plus disputé que le premier (21-6, 22-20). Éventuelle possibilité pour le BCA de prendre un point, le double hommes tombe également dans l'escarcelle de Chambly après la victoire de Ellis/Mateusiak face à Konov/Langridge (21-15, 21-15). Chez les dames, Getter Saar et Sarah Walker ne peuvent rien faire face à Smith/De Visch Eijbergen (21-6, 21-10).
La victoire de Léonice Huet face à Kirstin Boonen (21-10, 21-14) entérine la victoire facilement acquise du BCCO qui était beaucoup trop fort pour cette équipe d'Arras diminuée.
Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Aulnay sous Bois 5-1 Aix Université C.B.
Si la rencontre entre Aulnay et Aix aurait pu être le duel que tout le monde attendait, le grand nombre d'absents côté aixois (Ronan Labar, Anne Tran, Lianne Tan, Indra Bagus Ade Chandra, Mariya Mitsova, Sylvain Grosjean) a finalement eu raison du suspens.
Vainqueur de Léo Rossi au terme d'un beau match, Alexandre Françoise fut finalement le seul joueur de l'AUCB à réussir à arracher un point (21-18, 14-21, 21-19). Il aurait même pu permettre à son équipe d'y croire un peu plus longtemps en fin de rencontre mais lui et sa partenaire Juliette Moinard s'inclinent d'un cheveu face à l’expérimentée paire Wacha/Deprez (18-21, 21-19, 21-19).
Les quatre autres matchs auront été un calvaire pour Aix en Provence venu en victime expiatoire ce vendredi : Aline Quid'Beuf et Anthony Nelson s'inclinent respectivement contre Fabienne Deprez (21-7, 21-12) et Adrian Dziolko (21-9, 21-9) tandis que la paire junior Vaur/Paoli n'a rien pu faire contre Wasiluk/Wojtokowska (21-9, 21-12). En fin de rencontre Marie Batomene efface facilement Clara Paoli pour porter le score à 5-1.
Après deux demi-finales des plus décevantes, le public du Palais Omnisports Joseph Claudel devrait voir des matchs plus accrochés demain avec la petite finale Aix-Arras à partir de 11h et surtout la finale Aulnay-Chambly à 15h.
bennny
Le 04/05/2019 à 8h41 (0)On peut également remercier la FFBad pour sa programmation qui permet à ses meilleurs joueurs de participer à ces phases finales, 2 internationaux français ça en jette c'est sur...
Au vu du nombre de défections de clubs chaque année mais aussi de la médiatisation de ce championnat, je pense que nous sommes sur la bonne voie...
david mispelaere
Le 04/05/2019 à 10h09 (0)On va avoir du mal à vendre notre championnat aux médias mais peut etre que nos clubs servent juste à financer la FFBAD pour qu'elle envoie les meilleurs francais à l'etranger lors des finales!
Y'a des matchs de championnat à 2 spectateurs parfois. Quand remet on les choses à plat et met on en avant les jeunes formés dans les clubs car c'est par ce mouvement que nous pourrons attirer des spectateurs et des médias. Tant que la Fédé ne moquera de nos clubs et de ce championnat, on aura cette farce bien triste pour les joueurs qui y participent...
bennny
Le 05/05/2019 à 8h54 (0)La fédé a voulu passer par un système de JIFF mais celui ci a mal été fait (voir ce qu'il se passe au rugby) et des clubs attendent avec impatience la sortie définitive du règlement pour commencer à essayer de le contourner et de jouer avec...
Quant à la réelle formation, le premier projet d'obliger à avoir le label club avenir imposait un réel travail, maintenant avec simplement une EFB 3 étoiles le but n'est pas du tout le même...
Aegon
Le 04/05/2019 à 12h32 (0)Y'a til par hasard, une diffusion tout de même pour voir certains matchs?