Crédit photo : Sylvain Nalet
Les Adcock et les Stoeva derniers espoirs européens
Vainqueurs hier de la paire suédoise Karlsson/Magnusson, Emilie Lefel et Anne Tran avaient aujourd'hui affaire à des joueuses d'un tout autre calibre avec les numéros 1 mondiales Fukushima/Hirota. Après un premier set où les Françaises courent quasiment tout le temps après le score, elles perdent celui-ci 21-16.
Le deuxième est beaucoup plus accroché et alors que le score est de 19 partout, ce sont les bleues qui prennent l’initiative et l'avantage au tableau d'affichage sans trembler (21-19). Un peu empruntées dans la manche décisive, les pensionnaires de l'Insep sont rapidement distancées et s'inclinent 21-13. Elles n'auront néanmoins pas à rougir de leur performance face à une des paires favorites du tournoi.
Solides face aux Thaïlandaises Supajirakul/Taerattanachai (21-18, 25-23), les s½urs Stoeva sont donc les dernières européennes en lice en double dames. En mixte, les Adcock seront comme souvent les derniers représentants du vieux continent encore en course après leur victoire face à leurs compatriotes Lane/Pugh (15-21, 21-15, 21-15), la troisième paire anglaise Ellis/Smith s'incline elle face à Goh/Lai malgré cinq volants de deuxième set.
Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Boe/Mogensen partent la tête haute
En simple hommes, les têtes de séries engagées sont toutes passées, Axelsen retrouvera son compatriote Jan O. Jorgensen en quarts, Momota affrontera Kidambi et Shi Yuqi fera face à Tsuneyama. Dans le duel des outsiders, Sugiarto affrontera Ng Ka Long. Même scénario chez les dames où certaines favorites (Nehwal, He Bingjiao, Sung Ji Hyun, Chen Yufei) ont du disputer trois sets alors que d'autres (Okuhara, Yamaguchi, Tai Tzu Ying) sont passées sans encombres. A noter la présence en quart de celle qui a remporté le tournoi en 2012, Li Xuerui.
Après l'élimination des têtes de série 1 et 2 hier, le double hommes a encore apporté son lot de surprises. Les têtes de série 4 Endo/Watanabe et 5 Astrup/Rasmussen ont à leur tour pris la porte, respectivement éliminées par Goh/Tan (21-18, 21-19) et Chia/Soh (21-19, 21-16). Alfian/Ardianto et Han/Zou passent dans la douleur, c'était en revanche plus facile pour Liu/Zhang, Ahsan/Setiawan et la surprise Lamsfuss/Seidel.
Enfin, comment ne pas terminer avec Boe/Mogensen, qui viennent sûrement de disputer leur dernier match côte à côte avant de former des nouvelles paires. Battus par une paire Kamura/Sonoda bien trop forte aujourd'hui (21-14, 21-16), les Danois ont été chaudement applaudis par le public et par leurs adversaires.
Soyez le premier à réagir