Crédit photo : Sylvain Nalet
Dans une rencontre extrêmement disputée, elles ont fait plus que jeu égal avec l'élite mondiale. Très complémentaires sur le terrain, Stefani tranchante en attaque et Gabriela adroite au filet, les joueuses d'Issy-les-Moulineaux ont littéralement bousculé leurs adversaires en empochant la première manche (21-17) avant que les nippones ne remettent les compteurs à égalité (21-15). Tout se jouait dans le set décisif, la lutte fut âpre et très serrée, avant que le manque de lucidité des bulgares dans les deux derniers points ne leur coûte le match (21-19).
Crédit photo : Yonex International
La suprématie japonaise
Les japonaises rejoignent en demi-finale leurs compatriotes Matsumoto/Nagahara et Tanaka/Yonemoto. La paire chinoise Chen/Jia tentera demain de résister à la nette domination nippone en double dames.
La suprématie actuelle des joueurs du pays du soleil-levant, illustrée notamment par la razzia lors du récent German Open (4 titres dans les 5 disciplines), et à moins de 2 mois de la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo, se traduit aussi dans le tableau de simple dame.
Aussi bien A. Yamaguchi que N. Okuhara se sont offertes une place dans le dernier carré aux dépens respectivement des chinoises He Bingjiao et Li Xuerui. Elles tenteront demain de se rejoindre en finale mais la tâche ne sera pas aisée ; la première rencontrant la taïwanaise Tai Tzu Ying, impressionnante de maîtrise face à S. Nehwal tandis que la seconde se coltinera la géante Chen Yufei.
Crédit photo : Yonex International
Axelsen, seul rescapé européen
Seul européen encore en lice, V. Axelsen, solide vainqueur de son homologue J. Ø. Jorgensen (23-21/21-18), défendra les couleurs du vieux continent face à S. Yuqi qui a balayé K. Tsuneyama (21-14/21-7). Dans l'autre partie de tableau, K. Momota, facile tombeur de l'indien S. Kidambi (21-12/21-16), sera archi-favori face au hongkongais NG Ka Long Angus pour une place en finale.
Les autres espoirs européens ont tous été sévèrement douchés. Les locaux Adcock tout d'abord, malgré un public tout acquis à leur cause, n'ont pu rivaliser face aux numéros 1 mondiaux du mixte Zheng/Huang (21-16/21-12). Tandis qu'en double hommes, la paire allemande Lamsfuss/Seidel, surprenante quart de finaliste, n'a pu que constater la supériorité des expérimentés indonésiens Ahsan/Setiawan (21-12/21-13).
vincentdesplanche
Le 09/03/2019 à 10h34 (0)