Crédit photo : Sylvain Nalet
Matsutomo/Takahashi surprises par les Stoeva
En grande forme en ce moment avec notamment une victoire au Dutch Open, les soeurs Stoeva ont réalisé une énorme démonstration de force aujourd’hui à Coubertin. Très agressives d’entrée face aux têtes de série 2 Matsutomo/Takahashi, les deux Bulgares déroulent dans un premier set rapidement lâché par les Japonaises (21-8).
Le deuxième acte ressemble beaucoup plus au match attendu : les échanges sont longs, les Stoeva souvent à l’attaque mais freinées par la défense des anciennes numéro 1 mondiales. Fait surprenant : les Japonaises multiplient les fautes et les erreurs de placement, peut être entamées par leur match d’hier terminé à minuit. Les 13èmes mondiales concluent finalement en deux sets, 21-8, 21-16.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Ahmad/Natsir tombent face à Watanabe/Higashino
Vient-on de voir la dernière d’Ahmad/Natsir à Paris ? Alors qu’ils ne sont pas encore clairement exprimés sur la suite de leur carrière, chaque année nous rapproche un peu plus de leur sortie du circuit et leurs apparitions vont se faire rares. Une chose est sûre leur aventure aux iFB 2018 est belle et bien terminée après cette défaite face aux Japonais Watanabe/Higashino (21-16, 16-21, 21-18). Non têtes de série mais toujours aussi dangereux, les Japonais ont parfaitement pris l’initiative face à des tenants du titre trop passifs.
Les 10èmes mondiaux rencontreront en finale les têtes de série 1 Zheng/Huang, trop forts pours Ellis/Smith ce vendredi (21-16, 21-19). Après avoir passé le premier set à courir après le score, les Anglais commencent très bien le deuxième (12-4) mais ne peuvent tenir la cadence. A noter également l’élimination des têtes de série 2 Huang/Wang par les Thailandais Puavaranukroh/Taerattanachai (16-21, 21-18, 21-15).
Soyez le premier à réagir