TOP 12 : Le B.C. Chambly Oise reçu 5/5

Publiée par Ewan Maleszka le samedi 5 mai 2018 à 21:01
Chambly
Crédit photo : Sylvain Nalet

Top 12 2017/2018 dernier acte ! En lice pour le titre de champions de France, les deux équipes archi-favorites depuis le début de la saison : Chambly et Issy les Moulineaux. Le premier cité paraissait néanmoins mieux placé pour l'emporter au vue des dernières rencontres opposant les deux équipes et des absents parisiens (Gaëtan Mittelheiser notamment).

B.C. Chambly Oise 5-1 Issy les Moulineaux B.C.

Lucas Corvée contre Thomas Rouxel, le premier match de la journée est un classique pour le public français. Respectivement deuxième et troisième au classement national, l'opposition entre ces deux joueurs promettait d'être serrée. Il n'en a finalement rien été, tant le joueur isséen a évolué un cran au dessus de son aîné aujourd'hui. Agressif, jamais dépassé et très peu sollicité en défense, Lucas Corvée inflige une correction inattendue à son partenaire en bleu (21-8, 21-10) et place Issy sur les bons rails.

L'IMBC92 ne va malheureusement pas garder cet avantage bien longtemps, puisque l'espagnole Beatriz Corrales dispose ensuite d'une Perrine Le Buhanic préservée hier (21-14, 21-11). Très peu inquiétée en Top 12, l’Écossaise Kirsty Gilmour n'est que très peu mise en difficulté par Fontaine Mica Wright qui est rapidement distancée au deuxième set (21-18, 21-9). Les deux mixtes suivent un scénario similaire et s'avèrent très frustrants pour Issy, les paires Riancho/Stoeva et Corvée/Fontaine s'inclinent respectivement face à Mateusiak/Bankier (21-17, 21-17) et Kersaudy/Corrales (21-18, 21-18).

Ces deux matchs sont finalement très représentatifs de l'écart entre les deux équipes : Issy arrive constamment à pousser Chambly dans ses retranchements, mais le club picard prend systématiquement le dessus. Le joueur franco-américain Bjorn Seguin a l'occasion de repousser l'échéance et de permettre aux s½urs Stoeva d'amener Chambly à disputer un huitième match. Malheureusement pour le club parisien, c'est le Finlandais Eetu Heino qui s'impose malgré un beau retour de son adversaire dans la deuxième partie du match (21-18, 15-21, 25-23).

Ce cinquième point est synonyme de cinquième titre consécutif pour Chambly, empoché à l'issue de la cinquième rencontre disputée face à Issy les Moulineaux. L'IMBC pourra se targuer d'avoir fait bonne figure avant de se retirer du championnat français. Avec le départ d'un des membres historiques du Top 12, on voit mal qui pourra challenger Chambly dans les saisons à venir.

Strasbourg
Crédit photo : Sylvain Nalet

Strasbourg sans pitié face à Aulnay sous Bois

Solide hier face à Issy les Moulineaux, Aulnay sous Bois n'a rien pu faire face à l'armada strasbourgeoise aujourd'hui. La vice-championne d'Europe Evgeniya Kosetskaya remporte son simple face à Fabienne Deprez et son double dames avec Olga Morozova, Vladimir Malkov, Rosy Pancasari et les Britanniques Ellis/Mills remportent leurs matchs en deux sets et permettent à Strasbourg de conclure la saison sur une bonne note.

Les résultats de la finale des playoffs ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 05/05/2018 à 23h48 (0)
    Tour le monde le sait les mutations ont commencé une nouveauté cette année on a le droit à 3 mutés des équipes peuvent à mon avis se renforcer très fortement et je pense notamment à Strasbourg qui pourrait faire des judicieux recrutements s ils en ont la possibilité
  • Medor
    Le 06/05/2018 à 7h49 (0)
    Je note aussi que dans l Équipe de Strasbourg qui a joué la petite finale il n y avait pas un français c est une première je pense
  • Aegon
    Le 06/05/2018 à 11h01 (0)
    A noté que visiblement, l'épaule de Rouxel était douloureuse ( ce que Corvée a vu pendant le match, et confirmé après avoir parler avec l’intéressé).

    @Medor : 0 français pour strasbourg, et très peu également dans la finale. Bien dommage.
  • keating
    Le 06/05/2018 à 22h57 (0)
    Alors que Strasbourg avait été champion avec une équipe très française justement ... Julien Maio, Sashina et Teshana Vignes, Gaetan Mittelheisser ... Mais c'est une autre époque ...
  • bennny
    Le 08/05/2018 à 10h18 (0)
    0 français pour Strasbourg 3 sur 9 joueurs pour chambly, certainement un beau week-end pour l'avenir du bad français. Et quand on voit certaines équipes promues dans les différentes nationales ça fait peur...