Crédit photo : Badmania.fr
Enfin pour Brice Leverdez !
Rien n’est plus sûr, sa première médaille européenne, Brice Leverdez a été la chercher. Après la perte du premier set (23-21) face au surprenant Néerlandais Nick Fransman, les problèmes d’éclairage du court numéro 2 ont suspendu à plusieurs reprises la partie avant de changer de terrain pour finir un match au scénario improbable.
Comme au premier tour face à Collins Valentine FIlimon, le numéro 1 français s’est employé. Malgré une supériorité apparente du Cristolien, son adversaire l’a forcé à puiser dans ses ressources pour revenir à un set partout (21-23, 21-15). Si les images du match nous ont été coupées avec le changement de court, Leverdez, ne s’est pas fait prier pour prendre sa demie. Une demie significative de première médaille sur la scène continentale, un vrai accomplissement pour le numéro un français de 32 ans qui l’attendait tant.
Une chose est certaine, pour faire mieux il faudra être tout simplement exceptionnel. Face à Viktor Axelsen, numéro un mondial et facile vainqueur de Rasmus Gemke (21-11, 21-16), Brice Leverdez devra offrir une grande partition demain pour s’ouvrir les portes de l’exploit. Déchu de son titre sur ses terres l’an passé, le Danois, de retour de blessure, affiche un niveau déjà impressionnant cette semaine.
Lefel/Tran, une médaille et une finale ?
Et si la belle histoire du clan bleu cette semaine était écrite par notre ambassadrice Emilie Lefel et sa partenaire Anne Tran ? La médaille en poche depuis quelques minutes après une victoire tout en maîtrise face aux Russes Bolotova/Davletova (21-18, 21-11), tous les espoirs sont permis. Pourtant, au mois de novembre, ces mêmes Russes n’avaient eu besoin que de deux petits sets pour se défaire des Françaises en Ecosse.
Les numéros unes nationales ont su profiter d’un tableau avantageux (sans les soeurs Stoeva et le forfait de Rytter-Juhl/Pedersen) pour se hisser en demie et s’offrir une première médaille dans des Championnats d’Europe. Si les niveaux se resserrent, Lefel/Tran affronteront demain les Hollandaises Piek/Seinen (30ème mondiale) dans un match ouvert. Il faudra se méfier de ces dernières, en totale démonstration face à Smith/Walker aujourd’hui (21-10, 21-10).
Crédit photo : Badmania.fr
Corvée a craqué, Antonsen crampé
Quelques minutes avant le début des quarts de finale, c’est dans un post Instagram qu’Anders Antonsen nous donne des informations sur son forfait annoncé face à Jan O Jorgensen. La nouvelle est dure à encaisser, pour son 21ème anniversaire, le vice-champion d’Europe ne pourra pas défendre son titre.
Perclu de crampes après sa victoire en 1h21 face à Misha Zilberman, il explique que les douleurs ont été terribles et qu’il n’est toujours pas complètement remis. Il est évident que Jan O Jorgensen aurait souhaité une autre issue mais il obtient sa sixième médaille individuelle européenne et attend désormais Rajiv Ouseph en demi-finale.
Rajiv Ouseph, le tenant du titre est parvenu à se qualifier pour le dernier carré avec les plus grandes difficultés du monde. Bourreau de Lucas Corvée, l’Anglais a longtemps failli prendre la porte face au récital du tricolore (21-16, 11-10). Mais l’orgueil du champion a fait surface pour revenir dans un match bien mal embarqué (21-16, 18-21). Et pour Lucas Corvée, la perte du second set sera un coup de massue. L’Isséen va craquer face à la constance de Ouseph (21-16, 18-21, 21-11) et s’incliner dans un nouveau gros match face à un top player.
babky
Le 28/04/2018 à 20h38 (0)Benoit Castela
Le 29/04/2018 à 13h02 (0)babky
Le 30/04/2018 à 14h31 (0)