CHAMP.D'EUROPE 2018 : Les Français proches du podium

Publiée par Terence Mahé le jeudi 26 avril 2018 à 23:30
Bleverdez-europe
Crédit photo : Aurélie Millauriaux

Très belle journée à Huelva aujourd’hui avec de belles victoires françaises qui leurs permettent d’accéder aux quarts de finale demain. A une marche du podium.

Bientôt le jour J pour Brice ?

Le cristolien attend depuis longtemps cette médaille européenne qui lui échappe pourtant depuis tant d’années. Souvent mis à l’écart par les Danois (et plus particulièrement Hans-Kristian Vittinghus, absent de cette édition), l’opportunité n’en sera que trop belle demain. En effet, l’octuple champion de France a disposé aujourd’hui d’un adversaire qu’il connaît bien : l’Estonien Raul Must dans un match serré mais maitrisé par le membre de l’équipe de France.

Le verdict final est toutefois sans appel avec un score de 21-16, 21-16 en 41 minutes de jeu. Il rencontrera demain le Hollandais Nick Fransman, vainqueur du jeune Irlandais Nhat Nguyen. Leur dernière confrontation remonte à 2014 et s’était soldée par une victoire de Brice Leverdez. Un bon espoir pour le N°1 Français ?

Autre soliste encore en lice et qui ne déçoit pas : Lucas Corvée. Il se hisse en quart de finale en écartant le Suédois Jacob Nilsson (19-21, 21-9, 21-14). Un premier set difficile pour la mise en jambe mais deux dernières manches autoritaires qui lui permettent de s’opposer au tenant du titre, l’Anglais Rajiv Ouseph, un gros client. Ce dernier a eu l’occasion de profiter de l’abandon de son adversaire du jour et n’a même pas eu à entrer sur le terrain.

Bien qu’il ne soit pas Français, à noter le retour en force du Danois Jan O Jorgensen qui a disposé de l’Hollandais Marc Caljouw (21-19, 21-18). Particulièrement solide dans la seconde manche, passant de 13-18 à 21-18. Il affrontera son comparse Anders Antonsen demain pour tenter d'obtenir une médaille. Une belle récompense qui prouve sa remise à niveau après plus d'un an d'absence sur les courts.

labarfontaine-europe
Crédit photo : Badmania.fr

Vers une redite de 2017 pour Labar/Fontaine ?

Médaillés de bronze l’année dernière, la paire Labar/Fontaine a montré son envie aujourd’hui. Les Italiens Strobl/Garino n’ont rien pu faire, il aura fallu 25 minutes pour que les Français assoient leur autorité (21-16, 21-9). Attention toutefois aux épouvantails Danois, la nouvelle paire phare Christiansen/Pedersen, qui sera en embuscade demain et sont motivés à aller au bout de cette compétition après d'excellent résultats en 2018. Une grande première pour ces deux paires.

Ca continue pour le double dame avec Lefel/Tran qui se débarrassent des danoises Finne-Ipsen/Soby (21-15, 21-12). Elles seront opposées demain aux Russes Bolotova/Davletova contre qui elles restent sur une défaite en 2017 en Ecosse. Elles ont néanmoins toutes leurs chance pour obtenir une médaille demain.

Fin de parcours malheureusement pour les paires Kersaudy/Palermo, Delrue/Palermo et Gicquel/Labar, toutes éliminées en deux sets.

Les résultats des Championnats d'Europe 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir