Crédit photo : Badmania.fr
Les tauliers assurent (presque tous) l’enjeu
A domicile, les Français avaient fort à faire aujourd’hui pour escompter accéder aux quarts de finales de demain. Les premiers sur le court sont ceux qui ont le plus régalé le public. En effet, la paire Labar/Fontaine était opposée aux Danois Fischer-Nielsen/Boje, le premier étant multiple champion d’Europe et médaillé de bronze en 2012 aux JO de Londres (avec Christinna Pedersen).
Un véritable défi pour la paire française n°1. Pourtant, malgré la perte du premier set (21-16), ces derniers ne lâchent jamais prise et s’accrochent. Ils arrivent à empocher le deuxième set (21-17) leur permettant de se lancer dans une manche décisive. Bien que mal embarqués, ils reprennent l’avantage après la pause avant de remporter le dernier point (21-19). Après 1h06 de jeu, les français exultent. Ils rencontreront demain les Allemands Kaesbauer/Konon.
Le Talençais Lucas Claerbout était lui opposé à un adversaire qu’il a l’habitude de croiser dans le circuit Européen : le Danois Emil Holst. A 3-3 à la confrontation directe, l’issue du match était incertaine aujourd’hui, pouvant basculer dans un camp comme dans l’autre. C’est son adversaire scandinave qui prend le meilleur départ en gagnant le premier set. Au coude à coude à 10 partout, le champion de France en titre ne repassera plus devant (21-16). Pourtant, les commandes du match seront attribuées au Français pour les deux sets suivants, etouffant le Danois (21-15 puis 21-10). Il affrontera demain l’Allemand Alexander Roovers pour une première confrontation.
Plus tard dans la soirée, la paire Lefel/Tran était opposée aux Indonésiennes Bandaso/Kandow, une première. Après deux premiers sets décousus (21-13 en leur faveur puis 13-21 pour leurs adversaires), la troisième manche a été plus disputée. Tantôt devant puis rattrapées, elles ont dû s’employer pour sortir victorieuses aujourd’hui. Après 3 volants de matchs perdus, elles finissent par conclure sur le money-time avec soulagement. Demain, elles affronteront les Japonaises Nakamura/Shigeta.
Ca passe aussi pour Delrue/Palermo face aux Suisses Burkart/Stadelmann (21-18, 21-13).
Fin de parcours pour Rouxel et Gicquel/Labar
L’ambiance du Palais des Sports d’Orléans n’aura pas sourit au Camblysien Thomas Rouxel. Face à la Tds1 : l’Indien Sameer Verma. En effet, le vainqueur du Swiss Open 2018 a rapidement pris le meilleur face au Français (21-16, 21-15) après 37 minutes de jeu. Il rencontrera Lucas Corvée, difficile vainqueur de la pépite irlandaise Nhat Nguyen (21-14, 19-21, 21-17)
Terminé aussi pour Gicquel/Labar face aux Danois Antonsen/Nohr, malgré un bon premier set (18-21, 21-21, 21-11).
Medor
Le 30/03/2018 à 8h58 (0)Malheureusement Lansac n est pas encore opérationnelle de même Maio.