Crédit photo : Sylvain Nalet
Lucas Corvée a fait douter Jorgensen, Lefel/Tran trop justes
C’était annoncé, il faudrait un exploit de Lucas Corvée face à Jan O Jorgensen pour espérer rallier la finale. Un exploit auquel Lucas Corvée a longtemps cru. Le Danois, ancien numéro deux mondial revient d’une longue période de convalescence suite à sa blessure au pied. Désormais 112ème mondial, il repart à la conquête de points pour remonter au sein du ranking mondial. Corvée en grande forme cette semaine a surfé sur sa confiance pour inquiéter un Jorgensen encore en manque de compétition.
L’Isséen, loin d’être abattu par la perte du premier set (21-14), a repris le jeu à son compte, poussant son adversaire en fond de court le plus possible. Il a profité des fautes inhabituelles de Jorgensen pour revenir à un set partout (21-14, 12-21). Malheureusement, malgré le score serré de l’ultime manche (21-18), le pensionnaire d’Issy-les-Moulinaux en Top 12 a accusé jusqu’à 5 points de retard et n’a jamais pu surmonter ce retard pris. Cette défaite reste encourageante et prouve que Lucas Corvée peut inquiéter des tops players.
La compétition s’est aussi arrêtée pour Emilie Lefel et Anne Tran, battues par les soeurs Stoeva pour la cinquième fois en autant de confrontations. Sévèrement corrigées à plusieurs reprises face à ces mêmes adversaires qui flirtent avec le top 10 mondial, les Bleues n’ont pas démérité mais étaient encore un cran en-dessous des Bulgares (21-16, 21-12).
Soyez le premier à réagir