Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Kersaudy/Palermo sauvent les meubles
Le All England approche, mais il est encore loin. Moins bien placé dans le calendrier que les années précédentes, le Swiss Open pourra jalouser son voisin allemand qui, de par la proximité du German Open avec le plus vieux tournoi du monde, verra pléiade de stars en répétition générale à Mülheim avant le premier grand rendez-vous de l'année.
En Suisse, c'est l'occasion pour certains tricolores de pouvoir tout simplement s’aligner sur un tournoi de ce calibre, ou pour d'autres l'opportunité d'avancer dans un tableau plus ouvert que dans la plupart des tournois estampillés BWF World Tour. Toujours convalescent, Ronan Labar, initialement tête de série n°2 avec Audrey Fontaine, ne saisira pas cette chance.
Pour son premier tournoi international après plus d'un an d'absence, Gaëtan Mittelheisser attendra lui encore un peu avant de regoûter aux joies du succès avec Emilie Lefel, battus par Tabeling/Seinen (19-21, 21-16, 21-9). Gicquel/Delrue ne se seront eux pas remis de la perte d'un premier set qui semblait leur tendre les bras face aux Anglais Lane/Pugh (21-19, 21-15).
Seuls Bastian Kersaudy et Léa Palermo parviendront à se frayer un chemin vers le second tour, dominateurs des locaux Schaller/Burkart (21-14, 21-16), et au défi après-demain des Allemands Seidel/Efler. Un deuxième duel franco-allemand, après celui perdu par Villeger/Bauer face à Lamsfuss/Herttrich ce soir (21-16, 21-17).
Merkle sur sa lancée
Premier à lancer les hostilités du clan français en début d'après-midi, Arnaud Merkle, tout juste vainqueur du Spanish Junior Open, est le seul tricolore à s'être extirpé des qualifications. Dix minutes passées sur le court avant l'abandon de l'Anglais Wang puis une victoire pleine d'assurance face à Peñalver deux heures plus tard (21-17, 21-12) lui ont permis de rejoindre les habituels Corvée, Claerbout et Rouxel dans le tableau principal, pour un affrontement avec Emil Holst au premier tour.
Une réussite qui aura échappé à ses jeunes compatriotes, à l'instar de ses homologues féminines, Juliette Moinard et Ainoa Desmons, sorties dès leur entrée en lice. Un sort également réservé aux mixtes Lovang/Ganci, Briot/Brouxel, Delrue/Moinard et Corvée/Desmons.
bennny
Le 21/02/2018 à 18h48 (0)Ivan Cappelli
Le 21/02/2018 à 22h40 (0)