INDONESIA MASTERS : L'Indonésie puissance 4 ?

Publiée par Ivan Cappelli le samedi 27 janvier 2018 à 14:48
GideonSukamuljo
Crédit photo : Badmania.fr

En plaçant un représentant par finale - à l'exception du simple dames - demain à Jakarta, les Indonesia Masters 2018 fête de la plus belle des manières leur entrée dans le circuit World Tour en assurant une grande journée dominicale à ses fans. Portés par un Ginting monumental cette semaine, le leadership de ses atouts du double - Ahmad/Nastir, Gideon//Sukamuljo,Greysia Polii - et en attendant Ahsan/Setiawan, les Hommes de la PBSI voient grand pour 2018.

Ginting remet ça, Son Wan Ho gâche encore

Auteur d’un second succès retentissant de suite hier face à Chen Long, Anthony Ginting devait à nouveau relever un défi de taille face à Chou Tien Chen (tête de série 6) pour espérer décrocher un ticket pour la finale. Poussé par l'Istora Stadium, le local entame son match de la meilleure des manières en prenant le premier set 21-16.

Son adversaire, particulièrement gêné par la vitesse du volant a multiplié les fautes de longueur alors que son jeu était bien en place. Mais bien plus propre et solide à l’échange dans le deuxième, le Taïwanais revient à un set partout (21-16, 13-21).

Alors que l’issue du match semblait écrite, le jeune Ginting va encore faire des siennes. Toujours plus agressif, il a usé Chou qui a capitulé au cours de l’ultime set, un peu à la surprise générale, probablement usé par son long combat face à Vittinghus hier (21-16, 13-21, 21-12). Auteur d’une semaine exceptionnelle, le héros de Jakata partira favori dans une finale inattendue face au Nippon Sakai. Le top 10 mondial lui tend les bras.

La série du Coréen Son Wan Ho ne s’arrêtera donc pas à Jakarta. Celui qui n’a pas disputé la moindre finale depuis le Korea Masters 2016 n’est pas parvenu à stopper sa série noire. Pourtant devenu numéro un mondial grâce à une constance indéniable en Septembre 2017 - désormais 5ème - il a souvent buté dans le dernier carré à l’image de ses 7 demi-finales la saison dernière.

Aujourd’hui encore, il a chuté face à un adversaire inférieur sur la papier, le Japonais Kazumasa Sakai, 21ème au ranking mondial. Et malgré un sursaut d’orgueil en fin de second set et un volant de match sauvé, le Coréen n’a pas été en mesure de se sortir de ce match piège (21-18, 20-22, 21-15).

L’Indonésie continue sa marche en avant

Loin d’être l’unique représentant indonésien en demi-finale, Anthony Ginting n’a pas été le seul à faire le spectacle dans un Istora Stadium hystérique pour ses chouchous. Encore une fois en ouverture, le double mixte Ahmad/Natsir s’est imposé en deux sets (22-20, 21-17) malgré la belle résistance livrée par leurs compatriotes Jordan/Oktavianti, la nouvelle paire de mixte de la PBSI. Face à eux demain: Zheng/Huang, le nouveau duo star chinois.

Chez les dames, les Coréennes Lee/Shin ont bien failli faire tomber la paire Polii/Rahayu mais c’était sans compter sur la ferveur du public et la réaction des Indonésiennes dans le troisième set. Ces dernières s’imposent pour la seconde fois en deux confrontations face à leurs adversaires du jour et tenteront de décrocher le titre à domicile. Elles retrouveront Matsutomo/Takahashi, les championnes olympiques en titre ayant stoppé la série de 8 victoires de Pedersen/Rytter-Juhl.

Les Minions, Gideon et Sukamuljo se sont littéralement baladés durant leur demi-finale. Jamais inquiétés, en total contrôle, ils ont largement dominé (21-14, 21-11) les Indiens Rankireddy/Shetty tombeurs de Conrad-Petersen/Kolding hier. Face à eux demain: Li/Liu, victimes d'un coup de moins bien en 2017 sur les grandes échéances, mais assez solides pour écarter leurs compatriotes champions du monde Liu/Zhang (26-24, 17-21, 21-12).

Tai TY
Crédit photo : Badmania.fr

Taï Tzu Ying s’en sort, Nehwal achève Intanon

Saina Nehwal lance sa saison sur les chapeaux de roue, après une année post-olympique passée à retrouver sa condition physique (blessure au genou aux JO de RIo 2016). Il faut dire que malgré sa médaille de bronze en trompe l'oeil à Glasgow, l’Indienne a vécu une année 2017 très compliquée. Avec sa victoire sur P.V Sindhu hier, c’est Ratchanok Intanon qui se dressait sur sa route. La Thaïlandaise, vainqueur du Malaysia Masters était épuisée sur le court et n’a jamais pu défendre ses chances dans cette demie. Nehwal a su faire le nécessaire pour l’emporter malgré tout à l'arraché (21-19, 21-19).

Elle avait encore de l'énergie pour venger sa finale perdu de Kuala Lumpur: Taï Tzu Ying domine He Bingjiao en deux temps (19-21, 21-15), 21-15), et continue d'affirmer par une régularité nouvelle chez elle son statut de numéro 1 mondiale. Reste à soulever un premier trophée en 2018 !

Les résultats des Indonesia Masters 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir