INDONESIA MASTERS : Ginting terrasse à nouveau Chen Long !

Publiée par Benoit Castela le vendredi 26 janvier 2018 à 15:39
aginting_indonesia
Crédit photo : Badmania.fr

Dans un Istora Stadium toujours plus survolté pour les Indonesia Masters 2018, les Indonésiens emmenés par leurs leaders mais aussi par le jeune Ginting ont offert à leur public des quarts de finale d’exceptions. Si les locaux ont régalé, ils ne sont pas les seuls à avoir offert des performances remarquables.

Anthony Ginting double la mise face à Chen Long

Du haut de ses 21 ans, Anthony Sinisuka Ginting est un des rares à pouvoir se targuer de posséder un bilan positif contre à Chen Long (désormais 3-1). Le jeune indonésien avait déjà créé la sensation en Malaisie la semaine passée mais aujourd’hui tout était différent : Ginting est à Jakarta, chez lui, devant une salle bouillonnante à l’idée de voir un champion olympique et double champion du monde tomber sous les assauts d’un de ses talents.

Après un premier set à sens unique (21-11) et un Chen Long frustré par des fautes inhabituelles, le Chinois s’est mis à serré le jeu alors que son adversaire, dans un style toujours aussi offensif a commis des erreurs irrémédiables (21-11, 16-21). Mais il en fallait plus pour décourager l'insouciant Ginting, acclamé sur chacune de ses attaques.

Au terme d’1h07 de combat, le héros local se qualifie pour les demi-finales (21-11, 16-21, 21-18) en évinçant une fois encore le numéro un chinois. Il sera opposé à Chou Tien Chen, lui aussi vainqueur d’une belle bataille (15-21, 21-16, 21-18 en 1h04) face au Danois Vittinghus.

Dans l’autre partie du tableau, Son Wan Ho s’est qualifié aisément aux dépens de Sony Dwi Kuncoro (21-14, 21-14) et défiera l’autre surprise de ce dernier carré, le Japonais Sakai. Vainqueur d’un Rasmus Gemke émoussé de sa belle semaine - victorieux de Mustofa et Jeon - Sakai a su profiter de l’abandon d’Axelsen hier et du manque de fraîcheur de Gemke aujourd’hui pour rallier les demies.

Gideon/Sukamuljo ont failli gâcher la fête

Envoyé en ouverture de session, le mixte Ahmad/Natsir a parfaitement lancé les hostilités face aux Chinois Zhang/Liu. Auteurs d’une prestation solide et maîtrisée, ils s’imposent 21-18, 21-19. Rejoins en fin de session par leurs compatriotes Jordan/Oktavianti, l’Indonésie s’assure la présence d’une paire en finale. Le second billet pour la finale se disputera entre les Chinois Zheng/Huang et les Malaisiens Goh/Lai vainqueurs respectivement de Tang/Tse (21-14, 21-15) et de Tan/Lai (15-21, 21-16, 21-16).

Après l’exploit de Ginting et la qualification d’Ahmad/Natsir, tout a failli se gâter lorsque les stars du double hommes Gideon/Sukamuljo ont lâché un premier set pourtant parfaitement embarqué lorsqu’ils menaient 18-10. Sauf que voilà, un peu suffisance ou de déconcentration et les joueurs de Taipei Chen/Wang empochaient une première manche inespérée.

Mais bien supérieurs dans le jeu et piqués au vif, les intouchables numéros uns mondiaux ont relevé la barre pour s’imposer relativement tranquillement (20-22, 21-14, 21-14). Face à eux, se dressera une des paires montantes du circuit composée des Indiens Rankireddy/Shetty qui se sont qualifiés au bout du suspense (23-21, 15-21, 21-19) dans le remake des Yonex IFB 2017 face aux Danois Conrad-Petersen/Kolding. L’autre demi-finale opposera, dans un duel 100% chinois, Liu/Zhang à Li/Liu.

Espoir de finale aussi en double dames pour les locaux avec la paire Polii/Rahayu lauréate du dernier tournoi parisien. En revanche, elles ne seront pas rejointes par leurs compatriotes Haris/Pradipta qui ont chuté face aux Coréennes Lee/Shin (21-12, 21-17). Duel plein de promesses également entre les Japonaises Matsutomo/Takahashi et les Danoises Rytter-Juhl/Pedersen, têtes de série 2 et 3.

snehwal_indonesia
Crédit photo : Badmania.fr

Taï et Intanon en patronnes, Marin et Sindhu surprises

En simple dames, la fin de saison dernière ressemble beaucoup à ce début de saison avec deux joueuses qui semblent se détacher en la personne de Taï Tzu Ying et Intanon Ratchanok. Les deux amies ont à nouveau réalisé un récital sur les terrains de l’Istora Stadium. Après la superbe finale de Kuala Lumpur dimanche dernier, un affrontement dimanche est toujours plus d’actualité.

Alors qu’Intanon disposait de la championne du monde Nozomi Okuhara en deux petits sets (21-17, 21-10), Taï donnait une leçon à la Coréenne Sung Ji Hyun, dépassée dans tous les secteurs, en moins de 30 minutes (21-11, 21-9). La Thaïlandaise jouera face à Saina Nehwal, en bonne forme pour son premier tournoi de la saison avec ses victoires face à Chen Yufei et Sindhu sa compatriote numéro trois mondiale. Quant à Taï Tzu Ying, elle aura fort à faire face à He Bingjiao qui vient de s’offrir le scalp de Carolina Marin au terme de trois sets intenses (21-19, 12-21, 21-16).

Les résultats des Indonesia Masters 2018 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir