Crédit photo : Yonex international
Toujours pas de 2ème titre Super Series Pour Lee Hyun-Il
Vainqueur de Chen Long, du tenant du titre Tanongsak Saensomboonsuk et de son compatriote Son Wan Ho, Lee Hyun-Il arrivait pourtant en finale gonflé de confiance. Mais l'espace de 25 minutes aux allures de long calvaire, le Coréen a semblé soudainement rattrapé par ses près de 20 ans de carrière professionnelle.
Déjà vainqueur en Australie et en Indonésie cette saison, Srikanth Kidambi a rapidement imposé son plan de jeu : jouer une vitesse au dessus du vétéran de la BKA (une chose dont les précédents adversaires de Lee étaient incapables), et ne pas prendre de risque inconsidéré, attendant une ouverture franche. Heureuse coïncidence : au choix tendu ou émoussé, Lee Hyun-Il a commis aujourd'hui des erreurs stratégiques indignes de son expérience, qui ont précipité sa chute face à un Indien impeccable.
21-10, 21-5 : le finaliste des derniers IFB 2016 n'a jamais eu l'occasion d'y croire dans ce duel, encouragé presque miséricordieusement par le public danois lorsqu'il parvient à inscrire son deuxième point du second set après la pause. Pour Srikanth Kidambi, après un été un ton en dessous, c'est la confirmation : la tête de série 8 remporte son cinquième titre Super Series en carrière, et tentera de récidiver son doublé historique de Mai à Coubertin.
Crédit photo : Yonex international
Intanon rebondit enfin, la Chine remercie Zhang Nan
Quatre mois avant Rio 2016, Intanon Ratchanok avait marqué les esprits avec un triplé inédit en Super Series. Depuis, la pépite thaïlandaise avait manqué tous les titres et podiums majeurs, échouant en quarts de finale aux JO brésiliens comme aux mondiaux écossais, et en finale du All England.
En remportant son premier Denmark Open face à Akane Yamaguchi au terme d'un superbe duel (14-21, 21-15, 21-19), la princesse de Bangkok a enfin mis fin à cette inexplicable disette. La récompense aussi d'un jeu un peu plus offensif qu'à l'accoutumée, qui lui permet de pallier à ses limites physiques qui lui ont parfois coûté cher. Menée 19-16 dans la manche décisive, Intanon a aussi pu compter sur un filet à son avantage sur les ultimes échanges pour éc½urer la petite nippone.
Zheng/Chen (24-22, 19-21, 23-21) battus par la surprise du tournoi Tang/Tse (tombeurs de Labar/Fontaine en 3 sets en quarts de finale), la Chine a dû elle encore se reposer sur son taulier Zhang Nan. Battu tôt en mixte à Odense, le champion du double hommes et son partenaire Liu Cheng ont tenu bon dans un duel en accordéon face à Gideon/Sukamuljo (21-16, 22-24, 21-19).
Le double dames revient lui à la paire coréenne Lee/Shin, vainqueur de Takana/Yonemoto (21-13, 21-16).
Luciole
Le 22/10/2017 à 20h35 (0)Sinon avec ce succès, Kidambi se rapproche de la place de n°1. Il va avoir 70 000 points sur l'année et aucuns points à défendre et il lui reste encore 3 tournois.
badmanioc
Le 23/10/2017 à 9h19 (0)