Crédit photo : Yonex Japan
Fin de série pour Axelsen
Il restait sur 12 victoires de suite en compétition officielle, et sur deux titres consécutifs avec son sacre mondial et le Japan Open. Aujourd'hui, Axelsen est redevenu humain face à l'Indien Srikanth Kidambi, tête de série 8 de la compétition.
Déjà alarmant hier dans un match nocturne piège face à Wei Nan durant lequel "il aurait déjà dû être couché depuis plusieurs heures" d'après l'intéressé, la star danoise ne s'est pas remise de la perte d'un second set qui tendait les bras (14-21, 22-20, 21-7). Alors qu'il aurait pu boucler la rencontre presque tranquillement en une quarantaine de minutes, le natif de la ville organisatrice d'Odense ne remportera pas son premier titre à domicile cette année.
Conséquence : c'est l'auteur du mémorable doublé Indonésie - Australie en fin de printemps qui défiera un outsider plus inattendu encore que lui, Wong Wing Ki. Le Hong-Kongais a mis fin à une série de 5 défaites sur Chou Tien Chen (22-20, 24-22).
En haut de tableau, Son Wan Ho n'a pas été inquiété par H.S. Prannoy, qui n'enchaîne pas après sa seconde victoire de rang sur Lee Chong Wei. Comme en 2016, le nouveau boss du simple hommes coréen devra maintenir son autorité sur son prédécesseur, l'inusable Lee Hyun-Il, tombeur de Rajiv Ouseph (24-22, 21-6).
Pas de dernier carré pour Labar/Fontaine
Auteurs de la plus belle performance de l'histoire du mixte français hier face aux numéros 2 mondiaux Lu/Huang, Ronan Labar et Audrey Fontaine auront eux fait espérer leurs supporters durant un set face à Tang/Tse, 13èmes mondiaux.
Sur leur lancée d'hier, les Français avancent avec confiance sur le match, déterminés à atteindre le dernier carré. La dynamique est de leur côté, ainsi que le premier acte (21-15).
Mais dans un match parfois haché, la lumière a soudainement quitté la raquette des champions de France en titre en milieu de seconde manche. Dominés de la tête et des épaules, ils ne reverront plus les têtes de série 8 de la compétition (15-21, 21-13, 21-11), qui affronteront demain Ahmad/Natsir. L'autre demi-finale opposera les numéros 1 mondiaux Zheng/Chen à Goh/Lai.
Malgré la déception à chaud, Labar/Fontaine ont passé un cap, un de plus dans cette semaine danoise. Reste à faire fructifier ces acquis dès la semaine prochaine à Coubertin, avec un premier tour à leur portée face à Astrup/Kjaersfeldt.
Crédit photo : Badmania.fr
Comme on se retrouve !
Dans la lignée du Lee Hyun-Il - Son Wan Ho, la journée des demi-finales sera marquée par plusieurs duels aux allures de revanche à la saveur épicée.
Vous aimez les duels d'hommes autant dans l'attitude que dans le jeu ? Ne manquez pas Gideon/Sukamuljo - Pratama/Suwardi. La demi-finale de double hommes entre les deux paires indonésiennes devrait donner une nouvelle opportunité au fougueux Kevin Senjaya Sukamuljo de faire parler son sens de la provocation, qui a déjà fait couler de l'encre cette semaine après une attitude provocatrice contre Christiansen/Daugaard. Les deux paires se sont en tout cas facilement débarrassées de leurs homologues chinois Huang/Wang et Li/Liu.
En haut de tableau, Boe/Mogensen n'ont pas fait de détail face à leurs surprenants compatriotes Antonsen/Nohr, et retrouveront eux les champions du monde Liu/Zhang. Les Chinois les avaient écarté de la course au titre mondial 22-20 au 3ème set à Glasgow. À charge de revanche pour les vétérans scandinaves ?
En simple dames, retrouvailles toujours avec le duel de joyaux du simple dames entre Taî Tzu Ying et Intanon Ratchanok. La première a joué au diesel face à la Coréenne Kim Hyo Min (20-22, 21-16, 21-9), la seconde a dominé son sujet face à Sung Ji Hyun (21-13, 21-18). Si le face-à -face direct en carrière est serré (8-7 pour la Taïwanaise), Taï Tzu Ying reste sur 3 victoires de rang, dont une cruciale pour le titre au All England.
En bas de tableau, Akane Yamaguchi a balayé Saina Nehwal (21-10, 21-13) et défiera Chen Yufei, la nouvelle espoir chinoise qui n'en finit plus de monter.
À noter enfin : le forfait de Kamilla Rytter-Juhl et Christinna Pedersen suite à la blessure au genou hier de la première citée. Le duo danois, vice-champion olympique de double dames, est plus qu'incertain pour les IFB 2017.
HawkEye
Le 20/10/2017 Ã 22h46 (0)Mister_g
Le 21/10/2017 à 11h17 (0)Ce que veut dire je pense mr Cappelli, en indécrottable optimiste qu'il est (et on l'en remercie, ça nous change...) par "franchir un cap" c'est qu'ils ne nous ont PEUT-ÊTRE pas habitué jusqu'ici à les voir avec une qualité de jeu pareil mais que PEUT-ÊTRE ils commencent enfin à trouver leur jeu et leur vrai niveau ! Ne leur reste qu'à le maintenir et à y mettre de la constance et de la régularité.
Je leur souhaite juste d'y parvenir car ils le méritent nos bleus ! Ils auront appris dans la douleur avec de nombreux échecs, mais c'est aussi ça le sport et on vibre avec eux ! On les soutiens même dans les périodes difficiles alors pourquoi pas quand ils font une belle perf.......
Moi je les aime nos bleus !! Et vive eux :lol: :bj: :fiesta:
babky
Le 23/10/2017 à 11h39 (0)Les joueurs de doubles sont nos meilleures chances de porter haut les couleurs du bad français, en attendant qu'un/une joueur de simple puisse éclater à son plus haut potentiel.