DENMARK OPEN 2017 : Labar/Fontaine au 2ème tour

Publiée par Ivan Cappelli le mardi 17 octobre 2017 à 22:48
Ronan Audrey
Crédit photo : Badmania.fr

Entrée en lice réussie pour les bleus au Denmark Open 2017, avant dernier Super Series Premier de la saison. Rentabilisant parfaitement un bon tirage, Ronan Labar et Audrey Fontaine ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale.

Tout le monde à bord côté bleu

Affronter les jeunes danois Bond/Soby (112èmes mondiaux) au premier tour d'un des tournois les plus rémunérateurs en points de la saison : une occasion alléchante d'améliorer son ranking BWF, mais aussi un piège face à un jeune duo talentueux et transcendé par l'air de ses terres scandinaves.

Et malgré un premier set dominé par les bleus, le scénario catastrophe aurait pu se dessiner après le hold-up de la moins bien classée des deux paires, sauvant deux volants de set pour arracher le premier acte.

Mais l'expérience des médaillés de bronze des derniers championnats d'Europe, décidément jamais aussi efficaces qu'au contact de l'air frais du grand Nord, fera ensuite la différence. Sans s'affoler, Labar/Fontaine enfilent le bleu de chauffe, et dominent de la tête et des épaules la fin de la rencontre pour s'imposer logiquement 20-22, 21-14, 21-12.

En ligne de mire jeudi désormais : les Chinois Lu/Huang, têtes de série 2, pour un sacré défi en perspective face aux vainqueurs du All England 2017. Une Huang Yaoqiong qui retrouvera des Françaises également sur sa route en double dames, avec un duel face à Lefel/Tran aux côtés de Yu Xiaohan. Brice Leverdez affrontera lui le Coréen Jeon Hyeok Jin dans les premières rotations demain matin (vers 10h30).

Dans les autres résultats de la soirée, la surprise est venue de la chute des Britanniques Chris et Gabrielle Adcock. Les têtes de série 4 du double mixte n'ont que peu goûté retrouver la perle nippone MIsaki Matsutomo et son nouveau partenaire Yugo Kobayashi sur leur route (21-17, 26-24), et devront compter sur Coubertin pour sauver leur bilan d'Octobre en Super Series.

Les résultats du Denmark Open 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir