Crédit photo : Badmania.fr
Kill ou rush ?
En fonction de votre situation et de vos opportunités au cours de l'échange, kill et rush seront vos deux principales options pour mettre la pression au filet côté revers. Deux coups à l’initiative similaire, mais radicalement différents tactiquement.
Lorsque le volant est assez nettement au dessus du filet, privilégiez le kill, une frappe sèche qui vise à descendre le volant le plus possible pour finir l'échange. Deux éléments sont nécessaires à la réalisation d’un bon kill: le tamis de la raquette doit être parallèle au filet, pendant que le pouce donne toute la vitesse à la tête de la raquette.
Choisissez au contraire le rush lorsque le volant est très près du filet. Le geste consiste à effectuer une frappe dite en "essuie-glace", plus exigeante techniquement mais indispensable pour ne pas partir à la faute. Le tamis de la raquette part de l’extérieur vers l’intérieur du terrain, tout en restant parallèle au filet, à l’image du kill. De plus, le mouvement se réalise par une extension ainsi qu’une rotation de l’avant-bras.
Attention tout de même : la raquette doit s’arrêter net lorsqu’elle a touché le volant !
Les exercices pour performer en attaque filet
Avec des exercices en routine ou en multi-volants, sur demi-terrain ou non, faites évoluer vos caractéristiques, quelque soit votre niveau !
Vous retrouverez dans notre fiche technique dédiée des enchaînements à effectuer en binôme, avec une difficulté graduelle. Pour une progression et un geste technique propres, commencez par les exercices de base avant de passer aux enchaînements les plus compliqués.
En quête de perfectionnement par rapport à la technique de la zone filet ? Retrouvez l’ensemble de nos fiches techniques filet publiées !
cece2402
Le 04/07/2017 à 15h35 (0)maxime
Le 05/07/2017 à 13h10 (0)A priori nous serons prêts pour ce week-end :)