Crédit photo : badmania.fr
Le dégagement, coup essentiel lors des échanges
Le but du dégagement est d’atteindre le fond de terrain adverse par une frappe ascendante. Afin de ne pas offrir une frappe offensive décisive à l’adversaire, il faut savoir effectuer avec précision et régularité ce coup fondamental, qui s’apprend dès les débuts sur les premiers pas sur le terrain de badminton.
La petite astuce de base : privilégiez dans votre construction d’échange le dégagement droit. L’adversaire aura moins de chances d’intercepter le volant, limitant votre exposition aux attaques. De plus, le volant parviendra plus rapidement au fond du terrain, mettant davantage votre adversaire sous pression.
Les exercices pour un dégagement réussi
Afin de vous accompagner tout au long de votre entraînement, le Team Badmania vous propose des exercices accompagnés de vidéos tournées lors d’un de nos entraînements.
Avec une cible fixe (boite de volants, raquette, etc.) ou un partenaire, vous pourrez travailler la précision de votre dégagement, dans un objectif de gain de temps et d’énergie, si ce n’est de gagner le point du match au terme d’un échange où vous aurez pris l’ascendant !
En quète de perfection sur le fond de court ? Retrouvez l’ensemble de nos fiches techniques ici .
Soyez le premier à réagir