Crédit photo : badmania.fr
Le déplacement, un gain de temps et d’énergie
Dans un objectif de gain de temps et d’énergie, deux types de déplacement sont à connaître, à savoir le saut chinois ainsi que le déplacement avec rotation.
Le premier est utilisé lorsque vous êtes en retard sur le volant, l’objectif étant de couper la trajectoire de celui-ci. Le second déplacement sera utilisé lorsque vous aurez le temps de vous déplacer (un volant haut par exemple). La frappe s’effectuera en utilisant la rotation du bassin.
Les techniques pour un déplacement optimal
Seul(e) ou en binôme, vous pourrez travailler le déplacement côté coup droit à votre rythme. Adaptées à tout niveau de jeu, nos vidéos accompagnées d’explications vous permettrons de performer au mieux dans ce domaine.
Idéalement, le mieux est de débuter sur un demi-terrain avec un travail en routine afin de travailler chacun de ces déplacements à un rythme peu soutenu. Ce qui ne vous empêchera pas d’étendre votre terrain d’entraînement au terrain entier par la suite !
Vous souhaitez en apprendre davantage sur l'entraînement badminton ? Parcourez l'ensemble de nos fiches techniques ici !
ATH-YF
Le 26/05/2017 à 14h56 (0)Par contre je trouve le saut sur place dans le clip exagéré.
Quand je l'avait appris et pratiqué les premières fois de cette façon il devenait très difficile de le mettre en place pendant les matchs. Un bon timing dans ce mini bond de neutralisation et une vivacité au démarrage rendent cette gestuelle applicable.
Les joueurs et joueuses de petite taille ressentent encore plus ce point et offre d’excellente références.