Crédit photo : Yonex International
Boe/Mogensen évitent la mauvaise surprise
Avec tous ces favoris qui chutent jour après jour, la présence de Boe/Mogensen en demi-finale est presque rassurante, comme une constante qui ne changera jamais malgré les aléas de la vie. Face aux Indonésiens Alfian/Ardianto, les nouveaux numéros 1 mondiaux ont livré une prestation que le public a déjà vu tant de fois, dans ce tournoi comme dans les autres. Les deux premiers sets sont très disputés, le duo Indonésien fait la course en tête pendant toute la deuxième manche après avoir perdu la première. Dans le troisième, la machine Boe/Mogensen se met en marche, et tue le suspens en menant rapidement 5-0. Leurs adversaires n'arriveront jamais à faire leur retard, les vétérans danois atteignent logiquement la finale, malgré l'hostilité du public local.
Autre victoire attendue, celle de Sung Ji Hyun, qui met fin au beau parcours de Zhang Beiwen dans un match très décousu. En effet, après avoir encaissé une série de sept points dans la fin du premier set, l'Américaine va brusquement reprendre le dessus dans le deuxième. Plus mobile et plus agressive que son adversaire, elle survole la seconde manche qu'elle remporte 21-8. Le match va néanmoins rebondir encore une fois au troisième set quand la Coréenne profite de la fatigue visible de son adversaire pour se mettre rapidement à l'abri et finalement remporter ce match (21-10, 8-21, 21-10). Elle affrontera en finale Sayaka Sato, qui a écarté plus tôt dans la journée Nichaon Jindapol en trois sets.
Les jeunes chinois ne se font pas surprendre
Après les défaites de Lin Dan, Chen Long ou encore Sun Yu, la Chine peut encore compter sur ses jeunes paires de double pour sauver l'honneur. Seules têtes de série numéro 1 encore en lice Zheng Siwei et Chen Qingchen se débarrassent facilement de leurs compatriotes Liu/Tang malgré un trou d'air en fin de deuxième set (21-10, 21-23, 21-16). Ils affronteront en finale les Indonésiens Tontowi Ahmad et Liliyana Natsir, seuls représentants du pays hôte en finale. Chen Qingchen ira également en finale en double dames, elle avec sa partenaire Jia Yifan effaçant facilement la paire Awanda/Istarani (21-12, 21-17). Pour finir, les jeunes chinois Li/Liu rejoignent Boe/Mogensen en finale en dominant leurs ainés Zhang/Liu. Après deux sets équilibrés, les numéros 2 mondiaux prennent le large au milieu du troisième et accèdent à la finale (21-17, 18-21, 21-18).
En simple hommes, le Japonais issu des qualifications Kazumasa Sakai continue son incroyable parcours. Face à Prannoy H.S. qui a notamment éliminé Lee Chong Wei et Chen Long, le joueur de 27 ans sauve quatre volants de match en fin de deuxième set et ne tremble pas au moment de conclure un match de très haute qualité (17-21, 28-26, 21-18). Il aura encore une fois fort à faire en finale, puisqu'il devra écarter Srikanth Kidambi, vainqueur du numéro un mondial Son Wan Ho (21-15, 14-21, 24-22). Au coude à coude pendant toute la durée de la manche décisive, les deux joueurs peinent à conclure jusqu'à ce que le 22ème mondial arrive à enchaîner deux points synonymes de qualification.
Soyez le premier à réagir