Crédit photo : Li-Ning international
Chen Long au tapis
L’une des surprises du jour (si tant est que nous soyons encore surpris après trois jours d’une compétition hostile aux têtes de série) est l’élimination de Chen Long aux portes des demi-finales. Toutefois, tout le mérite revient à l’Indien H.S. Prannoy, auteur d’un match plein (21-18, 16-21, 21-19) face à un adversaire auquel il n’avait pris, jusqu’alors, qu’un seul set en trois confrontations. Après sa victoire de la veille sur un Lee Chong Wei diminué, le 25ème joueur mondial confirme donc sa grande forme ; il jouera, pour une place en finale, contre un adversaire à priori à sa portée en la personne du Japonais Kazumasa Sakai, issu des qualifications et vainqueur (inattendu, une fois de plus) du récent champion d’Europe britannique Rajiv Ousev (13-21, 21-16, 21-10). Quant à Chen Long, il devra patienter encore avant de mettre fin à sa disette en SuperSeries. L’autre demi-finale opposera le compatriote de Prannoy, Srikanth Kidambi, au Coréen Son Wan Ho, actuel n°1 mondial, les deux joueurs ayant aisément remporté leur duel respectif face aux Taïwanais Chou Tien Chen et Wang Tzu Wei.
Coup d’arrêt pour Tai Tzu Ying
Scénario mimétique en simple dames : après avoir mis fin au parcours de Saina Newhal, la Thaïlandaise Nichaon Jindapol s’adjuge, cette fois-ci, le scalp de Tai Tzu Ying (21-19, 8-21, 21-17). Une véritable performance au regard des derniers mois surréalistes de la Taïwanaise, dont la série de victoires en SuperSeries durait depuis le mois de novembre 2016 et l’Open de Hong-Kong. Une défaite cependant à relativiser : s’il s’agit indéniablement d’un coup d’arrêt pour la jeune joueuse, elle n’en reste pas moins invaincue face à ses rivales directes du top 5 mondial. Jindapol sera opposée demain à la Japonaise Sayaka Sato, tombeuse en trois manches de sa concitoyenne Akane Yamaguchi, tête de série n°3… Dans l’autre partie de tableau, l’Américaine Beiwen Zhang se présentera, conséquence de sa victoire sur la Chinoise tête de série n°6 Sun Yu, face à la Coréenne Sung Ji Hyun.
Crédit photo : Badmania.fr
Boe et Mogensen assument leur statut
Commençons par les deux déceptions de la journée pour les représentants du Vieux Continent dans les tableaux de doubles : Kamilla Rytter Juhl et Christina Pedersen s’inclinent après un long combat d’une heure et cinq minutes de jeu face aux Chinoises Chen Qingchen et Jia Yifan ; de même, les Adcock ne parviennent pas à s’affranchir de l’obstacle chinois Liu/Tang. Les autres paires principales, en revanche, compostent leur billet pour les demi-finales. Chez les hommes, Mathias Boe et Carsten Mogensen triomphent sans grandes difficultés de la paire russe formée par Vladimir Ivanov et Ivan Sozonov (23-21, 21-11), tandis que, chez les dames, la paire coréenne Chang/Lee et la paire japonaise Tanaka/Yonemoto se qualifient pour le tour suivant. Enfin, en mixte, Ahmad et Natsir seront bien au rendez-vous des demi-finales pour une fin de tournoi explosive devant leur public !
HawkEye
Le 17/06/2017 à 1h06 (0)