Crédit photo : Aurélie Millauriaux
Simple hommes : une opportunité pour Leverdez
Le cristolien, en grande forme (deux victoires contre des membres du top 10 mondial en deux semaines), semble avoir un chemin assez dégagé jusqu'au quart de finale. Il y retrouverait normalement Hans-Kristian Solberg Vittinghus, avec une bonne carte à jouer pour s'assurer une médaille. En effet, le français reste sur deux victoires consécutives contre le danois.
Toma Junior Popov, qui brille en ce moment aux championnats d'Europe Junior, affrontera l'ukrainien Artem Potcharov après avoir bénéficié d'une wild card. Tirage compliqué en revanche pour Lucas Corvée et Lucas Claerbout. Après un premier tour qui semble à leurs portées, ils devront respectivement se frotter à Viktor Axelsen et à Rajiv Ouseph, têtes de série 1 et 2 de la compétition.
En parlant des favoris, le géant scandinave semble avoir une voie royale jusqu'à la finale suie au forfait de son compatriote Jan O Jorgensen. Anders Antonsen pourrait quant à lui bien être la surprise du tournoi, surtout dans la perspective d'un match contre Marc Zwiebler, qui est dans une période compliquée ces dernières semaines.
LES QUARTS DE FINALE POTENTIELS :
Axelsen (1) - Abian (6)
Zwiebler (3) - Antonsen (5)
Vittinghus (4) - Leverdez (7)
Ouseph (2) - Roth (8)
Crédit photo : Badmania.fr
Simple dames : la revanche de Lansac ?
Le tableau féminin pourrait bien être marqué par un remake entre Delphine Lansac et Line Kjaersfeldt en quart de finale pour être de manière certaine sur le podium à Kolding. L'an dernier au Vendéspace, la médaille avait échappée de peu à la française, ce qui ne manquera pas de la motiver encore davantage.
Mais avant d'espérer en arriver là, l'oullinoise devra traverser un parcours semé d'embûches, à commencer par un duel contre Laura Sarosi, puis contre la belge Lianne Tan. La grande favorite Carolina Marin devrait quant à elle n'avoir aucun mal à atteindre la finale, dans laquelle elle pourrait être opposée à sa compatriote Beatriz Corrales.
LES QUARTS DE FINALE POTENTIELS :
Marin (1) - Koch Rodhe (8)
Zetchiri (3) - Poulsen (5)
Kjaersfledt (4) - Gilmour (7)
Corrales (2) - Jaquet (8)
Crédit photo : Badmania.fr
Double hommes : compliqué pour Kersaudy/Maio
Il suffit de consulter la liste des favoris pour s'en persuader : les danois pourraient encore truster toutes les médailles de ce tableau à Kolding, avec quatre têtes de série sur huit. Florian Riancho et Vanmaël Hériau pourraient d'ailleurs croiser la route de Conrad-Petersen/Kolding en cas de victoire contre les allemands Lamsfuss/Seidel au premier tour.
L'autre paire française composée de Bastian Kersaudy et de Julien Maio, pas gâtée par le tirage non plus, devront se défaire de Jansen/Zurwonne (têtes de série 7) pour espérer affronter les stars scandinaves Boe/Mogensen, et jouer un match couperet pour la médaille de bronze.
LES QUARTS DE FINALE POTENTIELS :
Boe/Mogensen (1) - Jansen/Zurwonne (7)
Ivanov/Sozonov (4) - Christiansen/Daugaard (6)
Astrup/Rasmussen (3) - Dierickx/Golinski (8)
Conrad-Petersen/Kolding (2) - Ellis/Langridge (5)
Crédit photo : Badmania.fr
Double dames : un duel 100% bleu en huitièmes ?
Trois paires défendront les chances de la France lors de cette compétition. En cas de victoire au premier tour, Delrue/Palermo et Baumann/Fontaine pourraient se retrouver en huitièmes de finale. Seulement, la tâche ne sera pas aisée pour les premières citées. En effet, elles devront se défaire d'une paire de haut-niveau et stable depuis quelques années : les néerlandaises Muskens/Piek.
Le hasard n'a pas mieux fait les choses pour Anne Tran et Émilie Lefel, qui sont condamnées à devoir faire un grand match face à Smith/Walker (têtes de série 7) pour espérer voir l'horizon se dégager jusqu'aux quarts de finale et un affrontement hypothétique contre les danoises Fruegaard/Thygesen.
Cependant, il demeure difficile de ne pas envisager un duel entre Rytter Juhl/Pedersen et les soeurs Stoeva en finale, ces deux paires semblant au-dessus de la mêlée sur le plan continental.
LES QUARTS DE FINALE POTENTIELS :
Rytter Juhl/Pedersen (1) - Mitsova/Nedelcheva (8)
Chervyakova/Morozova (4) - Muskens/Piek (5)
Fruergaard/Thygesen (3) - Smith/Walker (7)
Stoeva/Stoeva (2) - Finne-Ipsen/Soby (6)
Crédit photo : Badmania.fr
Double mixte : des chances à saisir
Comme depuis quelques années maintenant, le tableau de double mixte semble le plus indécis de la compétition. Si le couple Adcock et les inoxydables danois Fischer Nielsen/Pedersen font figures de légers favoris, les polonais Mateusiak/Zieba ou les néerlandais Arends/Piek pourraient bien créer la surprise.
Côté tricolore, Labar/Fontaine devront se défaire de Durkin/Vislova en huitièmes de finale avant de pouvoir se projeter plus loin, au même titre que Kersaudy/Palermo contre Arends/Piek. Pas plus de chances pour Corvée/Tran qui joueront d'entrée les suédois Ruponen/Hogstrom, têtes de série 8.
LES QUARTS DE FINALE POTENTIELS :
Fischer Nielsen/Pedersen (1) - Dremin/Dimova (6)
Mateusiak/Zieba (4) - Arends/Piek (5)
Christiansen/Thygesen (3) - Durkin/Vislova (7)
Adcock/Adcock (2) - Ruponen/Hogstrom (8)
Les tableaux des championnats d'Europe 2017 en intégralité ICI
Soyez le premier à réagir