Crédit photo : Badmania.fr
Les doubles reçus 2 sur 5
Le badminton est parfois une discipline frustrante. Emilie Lefel et Anne Tran en ont fait l'amère expérience aujourd'hui. La tâche s'annonçait difficile face aux anglaises Smith/Walker, têtes de série 7. Au terme d'un sublime combat de plus d'une heure, les tricolores s'inclinent au bout du suspense 22-24, 21-19, 21-18. Elles sortent de la compétition la tête haute, et ressortent sans doute plus fortes de cette expérience.
Tout comme leurs partenaires d'entraînement à l'INSEP, Léa Palermo et Delphine Delrue faisaient elles aussi face à un défi de taille en la personne des têtes de série 5 : les néerlandaises Muskens/Piek. Totalement relâchées, les françaises prennent le meilleur départ en remportant le premier set. Il n'en fallait pas plus pour réveiller leurs adversaires, qui déroulent pour finalement l'emporter 19-21, 21-13, 21-16.
Le premier tour de Bastian Kersaudy et Julien Maio apparaissait sur le papier comme la rencontre idéale pour engranger de la confiance. Opposés aux finalandais Aarnio/Heino, les français, visiblement légèrement crispés, gagnent tout de même 22-20, 21-16. Scénario similaire pour la paire Fontaine/Baumann face à Cherniavskaya/Zaitsava, qui ont mieux gérer leurs nerfs dans les moments clés, et accèdent donc au tour suivant (21-17, 21-18).
C'est terminé en revanche pour la jeune paire prometteuse Hériau/Riancho, éliminés par les allemands Lamsfuss/Seidel en deux sets : 21-14, 21-19.
Crédit photo : Badmania.fr
Les leaders du simple tricolore ont bataillé
Delphine Lansac, opposée à la belge Lianne Tan, s'attendait à un match difficile. Malgré une très bonne entame de match et la première manche en poche, l'oullinoise laisse filer le deuxième set. En manque de rythme, elle se reprend au meilleur des moments pour conclure avec maîtrise le match (21-12, 13-21, 21-13). Elle retrouvera demain Line Kjaersfeldt, pour un match qui sent déjà la poudre !
Mais le plus dur était à venir avec les rencontres de Lucas Corvée et Lucas Claerbout, pas gâtés par le tirage au sort. Les deux hommes sortent brutalement de la compétition, respectivement éliminés par le scandinave Viktor Axelsen (22-20, 21-10) et l'anglais Rajiv Ouseph (21-12, 21-9), têtes de série 1 et 2 du tableau.
Fin de l'aventure danoise également pour Toma Junior Popov. La marche était trop haute aujourd'hui face à la tête de série 8 du tournoi : l'allemand Fabian Roth (21-12, 21-17).
Le dernier espoir du simple homme français repose désormais sur les épaules de Brice Leverdez. Une grosse pression ? À priori oui si l'on analyse la physionomie du match. Constamment en train de lutter, et même dos au mur dans le set décisif (mené 18-15), le chef de file du badminton tricolore se ressaisit, et remporte son premier tour au forceps face au russe Sergey Sirant (21-18, 16-21, 21-18). Il peut donc se tourner sur son match de demain face à l'estonien Raul Must, contre lequel un retard à l'allumage ne pardonnera pas.
Crédit photo : Badmania.fr
Les favoris en roue libre
Entrée en lice parfaite pour Carolina Marin. Grandissime favorite à la couronne continentale, l'espagnole n'a eu aucun mal à se défaire de Jordan Hart (21-9, 21-10 en 25 petites minutes). Scénario à l'inverse bien différent pour sa compatriote Beatriz Corrales, à qui il aura fallu presque une heure pour écarter la bulgare Mitsova après un intense combat.
Dans le sillage de Viktor Axelsen, le clan scandinave débute la compétition par un quasi sans faute. Aucun nuage présent aujourd'hui dans le ciel danois avec les succès faciles de Boe/Mogensen, Astrup/Rasmussen, Conrad-Petersen/Kolding ou encore Pedersen/Rytter Juhl et Hans-Kristian Solberg Vittinghus.
Soyez le premier à réagir