TOP 12 : J9 Poule 1 - Strasbourg prend une option pour les play-offs !

Publiée par Richard Catroux le lundi 25 mars 2024 à 11:55
top12_poule1_j9_2023-2024
Crédit photo : ASPTT Strasbourg Badminton

La victoire de l'ASPTT Strasbourg face au RCF ce samedi permet aux partenaires d'Alex Lanier de faire un grand pas vers la phase finale, disputée à Chambly les 17-18 mai prochains. Battu par Chambly, Cholet recule d'un cran mais conserve un espoir de rejoindre le dernier carré. Derrière, le Racing Club de France et Arras disent adieux à la seconde place tandis que Maromme a débloqué son compteur de victoires.

Racing Club de France 1-7 ASPTT Strasbourg

Engagé dans une lutte à quatre pour la seconde place qualificative en vue de la phase finale, Strasbourg a frappé un grand coup ce week-end en s'imposant sur le Racing Club de France ! Outre le fait d'éliminer un de ses concurrents direct, le club strasbourgeois profite également des défaites de Cholet et Arras pour prendre une très belle option avant la dernière journée. Une victoire sur le score de 7 à 1, marquée par le retour à la compétition de William Villeger. Quelques semaines après le retour de Léa Palermo du côté de Cholet, le pensionnaire de l'Insep a disputé ses premiers matchs officiels depuis maintenant un an et sa blessure lors de l'Orléans Masters 2023. Aux côtés de Natan Begga puis de Viktoriia Vorobeva, il s'impose par deux fois.

La rencontre débute donc idéalement pour l'ASPTT Strasbourg qui remporte facilement le double dames et le double hommes. La victoire en trois sets de Valentin Singer face à Tino Daoudal (21-15, 17-21, 21-10) sera l'unique succès du RCF ce samedi, privant ainsi les Strasbourgeois d'un bonus offensif. Malya Hoareau et Rosy Pancasari l'emportent également en simple dames, à l'instar d'Alex Lanier en double mixte aux côtés de Sharone Bauer, victoire 23-21, 20-22, 21-13 face à Singer/Normand. Pour valider son ticket pour les play-offs, Strasbourg recevra Maromme le 20 avril.

BC Chambly 6-2 Badminton Associatif Choletais

A domicile, le tenant du titre Chambly continue de tracer sa route avec une neuvième victoire en autant de rencontres disputées. Face à son dauphin Cholet, les partenaires de Delphine Delrue l'emportent 6-2. De son côté, Cholet voit Strasbourg lui passer devant au classement et devra espérer un alignement des planètes lors de l'ultime journée pour se qualifier pour la phase finale. Débutée par les doubles hommes et dames, la rencontre voit rapidement Chambly prendre les devants au tableau d'affichage, Delrue/Smith et Delrue/Ellis s'imposant tous deux en deux sets. Elias Bracke apporte un premier point aux choletais suite au forfait de son adversaire Jan Louda à l'issue du premier set.

Malgré une belle résistance face au vétéran Hans-Kristian Vittinghus, Martin Ouazzen échoue de peu et s'incline 18-21, 21-9, 21-15. Défaite également en trois sets pour Xu Wei face à Beatriz Corrales, 21-15, 17-21, 21-17. Malgré la victoire en deux sets d'Iris Wang sur Emilie Drouin, le Badminton Associatif Choletais ne parviendra pas à s'imposer en double mixte face aux duos Ellis/Smith et Delrue/Delrue, les privant ainsi d'un point de bonus défensif. La victoire sera donc obligatoire pour Cholet lors de la J10, tout en espérant un faux-pas de Strasbourg.

MDMSA Badminton 6-2 Badminton Club Arras

Avec seulement deux filles présentes dans son effectif ce samedi, Arras se déplaçait à Maromme avec un handicap. En face, Maromme était privé de ses Italiens Corsini et Caponio mais a pu s'appuyer sur l'expérience de Julien Maio. Le début de rencontre est équilibré, le MDMSA s'impose en simple hommes par l'intermédiaire de Daniel Nikolov face à Léo Van Gysel, 15-21, 22-20, 21-16 tandis que le Badminton Club Arras prend le meilleur en simple dames, Marie Batomene battant Juliane Piron 21-19, 21-13. Sans réelle surprise, le double hommes et simple dames 2 reviennent à Maromme, Maio/Reboul-L'Alexandre et Camille Gaugain l'emportent respectivement face à Andreu/Penty et Emilie Lefel.

Le double dames remporté automatiquement par Maromme leur permet d'assurer un match nul avec de bons espoirs de s'imposer pour la première fois de la saison. L'Anglais Toby Penty retarde l'échéance en s'imposant avec autorité contre Marius Reboul-L'Alexandre (21-12, 21-5). L'affrontement entre les deux clubs se clôt sur les doubles mixtes, tous deux remportés par les locaux. Maio/Gaugain s'imposent sur Van Gysel/Batomene en trois sets (21-18, 9-21, 21-19) alors que Nikolov/Delattre prennent le meilleur sur Andreu/Lefel. Maromme termine donc sa saison à domicile sur une victoire, avant de retrouver la Nationale 1 l'année prochaine.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

Notre page Instagram

Notre page Facebook

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir