Les joueurs dieppois s’entraînent sans relâche, organisent de nombreux tournois et vont même jusqu’à organiser des matchs exhibitions. En effet, pour la Fédération anglaise, le club de Dieppe est une véritable « tête de pont » en Europe, et le magazine de la Fédération anglaise, la Badminton Gazette qui a relaté la formation d’un club à Rouen, annonce des parties exhibitions de badminton à Neuilly/Seine le 7 février en vue de l’implanter à Paris. L’impact de la visite à Neuilly est renforcé par la publication d’un long article illustré de photos, par John Yeo-Thomas, dans la revue le Sport Universel Illustré de mars : une véritable publicité du badminton avec un peu d’histoire, une description du terrain, du matériel, du score et un rappel du tournoi international de Dieppe. C’est la première fois qu’apparaît dans un ouvrage imprimé une planche de neuf photos montrant les gestes principaux exécutés en jeu.
Du côté des joueurs dieppois, ils se préparent pour ce qui est maintenant leur objectif annuel : le tournoi international ; certains joueurs vont même jusqu’à participer à des compétitions de l’autre côté de la Manche. Après Close et Mc Callum qui apparaissent aux championnats du Middlesex, Mlle Touleau est la première joueuse française à participer au All England en mars à Londres.
Le tournoi international est toujours aussi bien annoncé dans la Badminton Gazette pour le 18 décembre. Les joueurs anglais raflent une nouvelle fois tous les titres. Chesterton remporte le simple pour la deuxième fois et Mlle Radeglia prend sa revanche sur Mlle Larminie. La presse locale souligne la domination anglaise logique et le caractère spectaculaire des matchs tandis que la Badminton Gazette insiste aussi sur les progrès des Dieppois et en particulier d’un jeune de 14 ans plein d’avenir, M.Sarniguet, qu’on retrouve sur la nouvelle photo publiée dans le magazine anglais.
Crédit : BadmintonMemory
Joueurs présents à Dieppe lors de l'Open en 1909