TOP 12 : J8 Poule 2 - Fos-sur-Mer remporte le choc face à Saint-Maur !

Publiée par Richard Catroux le lundi 26 février 2024 à 14:50
top12_poule2_j8_2023-2024
Crédit photo : Chloé Millet

Dans le choc entre le premier et le second de la Poule 2, ce sont les leaders et vice-champions de France Fos-sur-Mer qui l'ont emporté aux dépens du promu Saint-Maur-des-Fossés ! Une victoire qui assure la première place du groupe aux partenaires de Toma Junior et Christo Popov. Saint-Maur-des-Fossés est second avec 7 points d'avance sur Mulhouse (28 points, un match en retard) et 9 points sur Aix-en-Provence, tenu en échec par Aire-sur-la-Lys (cinquième, 20 points) ce samedi.

VGA Stella Saint-Maur 2-6 Badminton Club Fos

L'exploit n'aura pas eu lieu pour les joueurs et joueuses du coach Vincent Nicli ! A domicile, le promu est contraint de s'incliner sur le score de 6-2 face à Fos-sur-Mer, candidat sérieux pour le titre mi-mai. De nouveau associés, Toma Junior Popov et Tom Lalot Trescarte s'imposent 21-15, 21-19 sur la paire Cattoen/Gaudin en double hommes pendant que le mixte Popov/Jacob ne laisse que peu de liberté à Roy/Vercelot, 21-12, 21-13 pour les Fosséens. Au terme d'un match extrêmement disputé, c'est finalement la locale Anna Tatranova qui l'emporte, 17-21, 21-19, 22-20 face à la Turque Zehra Erdem. Peu de répit pour Tom Lalot Trescarte qui s'impose, aux côtés de Mai Surrow cette fois, face à Cattoen/Le Moulec, 21-15, 21-13. A mi-rencontre, Fos-sur-Mer mène 3-1.

Autoritaire, Christo Popov apporte un nouveau point au BCF en battant Yannis Gaudin. Exceptionnellement alignée en simple dames, Elsa Jacob n'a rien pu faire face à Bénédicte Sillassen (21-14, 21-8), qui permet à Saint-Maur-des-Fossés de rester dans le coup pour arracher le match nul. Les deux derniers matchs, tous deux disputés en trois sets ne tombent malgré tout pas du côté de l'équipe à domicile. En double dames, Finne-Ipsen/Surrow s'imposent en deux temps face à Tatranova/Vercelot, 21-14, 19-21, 21-13, à l'instar de Toma Junior Popov face à Enogat Roy, pour une revanche des quarts de finale des derniers championnats de France Elite. Le numéro 1 français l'emporte 21-17, 14-21, 21-13 et scelle l'issue de la rencontre pour une victoire 6 à 2 de Fos-sur-Mer.

Aix Université Club Badminton 4-4 Le Volant Airois

Déjà maintenus, les clubs d'Aix-en-Provence et Aire-sur-la-Lys s'affrontaient pour l'honneur ce samedi, avec des absences notables de chaque côté : Akchurina, Davletova ou encore Toft pour l'AUC Badminton; Lane, Vendy, Torrance mais aussi Carraggi et Cloteaux-Foucault pour le LVA. Sans surprise, Mariya Mitsova domine en ouverture de la rencontre Charlène Ruez, appelée en renfort. Le Volant Airois égalise dans la foulée, Ducrot/Fouyn s'imposant sur Labar/Peillet en double hommes, 21-15, 21-12 avant que le duo Cheam/Vallet permette à Aire-sur-la-Lys de virer en tête en prenant le meilleur sur Deschamp/Moinard en double mixte.

Lianne Tan remet logiquement les deux équipes à égalité suite à sa victoire sur Yaëlle Hoyaux, 21-14, 21-6. Supérieur en simple hommes, le LVA creuse l'écart avec deux victoires en deux sets pour Charles Fouyn, 21-5, 21-8 face à Loan Peillet puis du Malaisien Cheam June Wei face à Grégoire Deschamp sur le score de 21-13, 21-18. Aix-en-Provence ne tremble pas sur les deux derniers et fait respecter la logique du classement avec la victoire de Moinard/Tan en double dames face à Ruez/Vallet. Labar/Mitsova bouclent la rencontre face à Ducrot/Hoyaux, 21-18, 21-13. Un score de parité à l'issue de cette rencontre.

Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

Notre page Instagram

Notre page Facebook

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir