Crédit photo : Racing Club de France
MDMSA Badminton 1-7 Racing Club de France
Face à Maromme, le Racing Club de France n'est pas passé loin de la rencontre parfaite et donc du bonus offensif. Le club parisien se contente donc d'une simple victoire 7-1 face à la lanterne rouge de cette poule 1 et revient à hauteur de Strasbourg. Privé de ses trois cadres (Julien Maio, Fabio Caponio et Martina Corsini), le club normand n'a rien pu faire et sauve l'honneur par l'intermédiaire de Daniel Nikolov en seconde partie de la rencontre, tombeur d'un Thomas Vallez aligné en simple pour compenser l'absence de Valentin Singer, 21-13, 21-16.
Auparavant, malgré quelques matchs accrochés, la balance est toujours tombée du côté du RCF. Bland/Heriau lancent les hostilités en double dames face à Gaugain/Piron, 21-18, 21-18, bien imitées par Ronget/Vallez face à Hautot/Nikolov. En simple hommes, Arthur Wakhevitsch se fait une petite frayeur dans le second set face à Marius Reboul-L'Alexandre mais finit par s'imposer 21-15, 22-20 tandis que Georgina Eileen Bland prend facilement la mesure de Chloé Delattre. Quelques regrets pour Juliane Piron qui s'incline de justesse face à Abigail Louise Holden, 21-7, 15-21, 21-19. La fin de la rencontre se solde par les deux mixtes, remportés par le Racing Club de France, en deux sets à chaque fois.
Badminton Club Arras 2-6 Badminton Associatif Choletais
Dans une rencontre à fort enjeu, et marquée par le retour tant attendu de Léa Palermo à la compétition du côté de Cholet, ce sont bien les visiteurs qui se sont imposés, sur le score de 6 à 2. Un succès qui relance totalement le club du Maine-et-Loire dans la course aux play-offs. Une victoire qui s'est construite dès les premiers matchs et les deux simples hommes. La présence des étrangers Mark Caljouw et Elias Bracke aura fait la différence. Le premier s'impose en trois manche face à Toby Penty, toujours difficile à manœuvrer, 12-21, 21-19, 21-17. Dans les mêmes temps, le joueur belge du BACH prenait le meilleur sur Léo Van Gysel, également en trois sets, 15-21, 21-18, 21-14. Arras répond dans la foulée avec la victoire autoritaire du double dames, Birch/Lado face à Mahulette/Siahaya.
Cholet repart de l'avant avec la victoire de Xu Wei sur Marie Batomene, 21-12, 21-8 avant de voir les frères Corvée (Jordan et Samy) s'imposer en trois sets face à Toby Penty et Léo Rossi, 16-21, 21-19, 21-10. Associée à Martin Ouazzen, Léa Palermo a donc fait sa première apparition de la saison, un an après son dernier match disputé en TOP 12. Elle fête ce retour avec une victoire 18-21, 21-8, 21-15 face à Van Gysel/Lado. Appelée en renfort, Emilie Lefel s'incline logiquement contre Priskila Siahaya. La rencontre se termine sur la seconde victoire du jour de Chloé Birch, aux côtés de Léo Rossi cette fois, 21-13, 21-17 face à Corvée/Xu.
ASPTT Strasbourg 3-5 Badminton Club Chambly Oise
Rencontre au sommet dans l'Est de la France entre Strasbourg, second, et Chambly, leader invaincu de cette Poule 1 ! La courte défaite des locaux permet au tenant du titre d'avoir un pied et demi aux play-offs, qu'il organisera mi-mai. La rencontre débute par les succès de Chambly en double hommes et double dames, Delrue/Ellis et Delrue/Smith l'emportent en deux sets à chaque fois contre Begga/Hemming (21-14, 21-18) et Efler/Vorobeva (21-16, 21-8). L'ASPTT Strasbourg débloque son compteur par l'intermédiaire d'Alex Lanier, vainqueur de Jan Louda qui célébrait sa première avec Chambly, victoire 21-14, 21-14. Beatriz Corrales face à Malya Hoareau puis Sacha Leveque face à Natan Begga assurent deux autres points, et donc le match nul.
Tout juste auréolée du titre de championne de Finlande en simple et double dames, la jeune Nella Nyqvist est contrainte de s'incliner face à Viktoriia Vorobeva, 15-21, 21-13, 21-10, qui permet à Strasbourg d'ajouter un second point au tableau d'affichage. Sans réelle surprise, Marcus Ellis et Lauren Smith remportent leur double mixte face à Callum Hemming et Sharone Bauer sur le score de 21-15, 21-18. Alex Lanier et Linda Efler sauvent l'honneur et permettent aux Strasbourgeois de remporter un point de bonus défensif suite à leur victoire accrochée sur Fabien et Delphine Delrue, 21-19, 22-20. Une victoire 5-3 pour Chambly au final, et un point de bonus qui permet à Strasbourg de conserver sa seconde place avant un final qui s'annonce palpitant.
Soyez le premier à réagir